Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
La douzième édition de l'opération organisée par le Cofepac aura lieu le 25 mars.

La prochaine édition de « L’Emballage Papier-Carton en Fête » approche à grand pas ! Le Comité français de l’emballage papier carton (Cofepac) lancera, le 25 mars, prochain, la douzième édition de l’opération de promotion de la filière. "Cette fête de l’emballage papier carton a acquis une telle notoriété qu’elle bénéficie cette année du soutien de l’Education nationale qui assurera la diffusion de l’information auprès de ses services et deviendra par là même notre propre ambassadeur", explique le Cofepac.

Deux cents entreprises. À cette occasion, quelque deux cents entreprises offriront des chutes de carton plat, de carton ondulé et de papier destinées aux enseignants leur rendant visite. Par cette contribution, la filière de l'emballage en papier carton permet aux enseignants et à leurs élèves du primaire "de donner libre cours à leur imagination, leur créativité et leur habileté". Selon les organisateurs, cette opération, qui met en avant la récupération et la réutilisation, s’inscrit dans l’engagement de la filière en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement. D’envergure nationale, cette mobilisation permet de fédérer des milliers d’élèves autour d’un projet à vocation créative et artistique. En effet, dans le cadre du concours " les Castors du Papier-Carton », les meilleures créations seront primées par un jury qui décernera les Castors d’or, d’argent ou de bronze. Les prix seront remis au cours d’une cérémonie officielle qui aura lieu le mercredi 10 juin à Paris.

Organisations professionnelles. Le Cofepac  regroupe les différentes organisations professionnelles que sont le Groupement français des fabricants de matériaux d’emballage à base de cellulose (Procelpac), la Fédération française du cartonnage, l’Emballage ondulé de France (Ondef), la Chambre syndicale des fabricants de sacs papier (Sacs papier de France) et l’Association des transformateurs et distributeurs de papiers alimentaires (TDPA).

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le marché des bioplastiques continue de progresser

Le marché des bioplastiques continue de progresser

European Bioplastics table sur une croissance annuelle de 25% sur cinq ans avec l’emballage qui continuera de tirer la demande. - Le marché des bioplastiques devrait croître de 25% au cours des cinq prochaines années,[…]

Uflex investit en Hongrie

Uflex investit en Hongrie

Fin de partie pour Rethink Robotics

Défaillance

Fin de partie pour Rethink Robotics

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

Plus d'articles