Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Le label Solar Impulse pour les bacs Komebac

Arnaud Jadoul
Le label Solar Impulse pour les bacs Komebac

Les bacs de rotation de Knauf Industries sont reconnus comme solutions performantes pour l’environnement. -

La gamme de bacs de rotation Komebac de Knauf Industries vient d’obtenir le label Solar Impulse. La fondation créée par Bertrand Piccard reconnaît ainsi que ces bacs en polypropylène expansé (PPE) sont une « solution performante pour l’environnement ».

Conçus pour le stockage, la manipulation et le transport de produits, ces bacs, par leur ergonomie et leur légèreté, permettent de réduire les charges lors des opérations de manutention et supprimer les nuisances sonores lors du passage sur convoyeur. Autant de causes de troubles musculo-squelettiques qui sont ainsi éliminées ! Leur empreinte carbone a également été diminuée grâce à l’utilisation d’un matériau unique, à leur recyclabilité et à l’intégration de matière recyclée. Knauf Industries assure que, en comparaison avec leur équivalent en PP injecté, le poids des Komebac est inférieur de 62%, ce qui représente un gain de 1456 kg pour un camion complet. Les émissions de CO2 sont abaissées de 45%. Enfin, avec une durée de vie annoncée de plus de dix ans, un bac équivaudrait à 1000 caisses en carton. Le fabricant allemand met aussi en avant l’aptitude au contact alimentaire de ces produits, qui sont isothermes, lavables et réutilisables.

Spécialisé dans le moulage de matières expansées, l’injection plastique et le thermoformage, Knauf Industries réalise un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros, emploie 2250 personnes et compte 42 sites dans le monde.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Tomra et Borealis associés dans le recyclage mécanique

Economie circulaire

Tomra et Borealis associés dans le recyclage mécanique

Le chimiste et le constructeur de systèmes de tri, en collaboration avec le spécialiste de la gestion des déchets Zimmermann, ouvrent une usine pilote dédiée au plastique en Allemagne. - Une usine de recyclage[…]

Le recyclage du papier pas si écologique

Economie circulaire

Le recyclage du papier pas si écologique

La réforme de la REP en marche

Réglementation

La réforme de la REP en marche

Flint fusionne son prépresse

Acquisitions

Flint fusionne son prépresse

Plus d'articles