Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Innovation

Le jury 2009 des Pentawards dévoilé

Mirabelle Belloir

Sujets relatifs :

, ,
Le jury 2009 des Pentawards dévoilé

Qui succèdera à Piper Heidsick, lauréat du Diamond Pentaward ? Réponse en octobre 2009.

© DR

Compétition mondiale consacrée au design packaging, les Pentawards 2009 sont désignés par des spécialistes en marketing et design du monde entier.

Les noms des membres du jury des Pentawards 2009 viennent d’être révélés. Ils seront douze, en plus de Gérard Caron, leur président, à récompenser les innovations packagings de produits mis sur le marché au cours de l’année 2008. Le jury est composé de spécialistes en marketing et design du monde entier. Quatre d’entre eux sont des gagnants des Pentawards 2008 : Bruce Duckworth, de Turner Duckworth London & San Francisco, Jennifer Tsai, de Proad Identity (Taiwan), Adrian Whitefoord, de Pemberton & Whitefoord (Royaume-Uni) et Adrian Pierini, de Pierini Partners (Argentine). Les autres membres sont : Michael Aidan, de Danone Waters (France), Oleg Beriev, de Mildberry (Russie), Stanley Church, de Wallace Church (Etats-Unis), Mark Cowan, de Cowan Group (Australie), Brian Houck, de Henkel (Etats-Unis), Olof ten Hoorn, de Design Bridge Amsterdam (Hollande), Yoji Nobuto, de Shiseido (Japon) et Lars Wallentin, designer (Suisse).

Créés par les designers Jean-Jacques et Brigitte Evrard, les Pentawards sont un concours international dédié au design packaging. Afin que soient jugées des créations comparables, les produits présentés sont regroupés en cinq grandes catégories : alimentation, boisson, cosmétiques, luxe et autres marchés puis répartis dans une quarantaine de sous-catégories. 
Les inscriptions aux Pentawards seront ouvertes le 1er mai 2009 pour les packagings créés ou mis sur le marché en 2008.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Kuraray construit une usine en Pologne

Investissements

Kuraray construit une usine en Pologne

Représentant un investissement de 41 millions d’euros, le site Monosol produira des films hydrosolubles en PVA. - Le japonais Kuraray annonce la construction d’une nouvelle usine pour sa filiale Monosol. Implantée[…]

24/02/2020 | PlastiquesFilms
Le Danemark se dote d'un hub pour la cobotique

Investissements

Le Danemark se dote d'un hub pour la cobotique

Igus investit dans le recyclage chimique

Economie circulaire

Igus investit dans le recyclage chimique

Usage unique : la stratégie 2040 en marche

Profession

Usage unique : la stratégie 2040 en marche

Plus d'articles