Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Stratégie

Le groupe Team Créatif obtient la certification B-Corp

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
Le groupe Team Créatif obtient la certification B-Corp

Sylvia Vitale Rotta, la Pdg et fondatrice du groupe Team Créatif.

Les quatre agences françaises du groupe de design ont reçu la certification B-Corp qui atteste de leur engagement social, sociétal et environnemental. –

Très peu d’entreprises du design sont parvenues à décrocher cette récompense. Pourtant, Team Créatif a annoncé le 9 septembre avoir reçu la certification B-Corp. Les quatre sociétés françaises du groupe de design affichent désormais cette reconnaissance pour leur engagement dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : Team Créatif dans l’identité de marque et du packaging, Shortlinks dans le contenu de marque numérique, Market Value dans l’architecture et le retail, et le studio de production Diadem. En France, seulement 146 entreprises détiennent cette certification américaine créée en 2006.

Une formidable opportunité d’innovation

Ce label a pour objectif de promouvoir des sociétés qui intègrent dans leur mission, leur modèle économique ou leurs services des objectifs sociaux, sociétaux ou environnementaux. « L’objectif n’étant pas d’être la meilleure entreprise au monde, mais la meilleure entreprise pour le monde », explique Team Créatif. Considérée comme la distinction la plus complète en termes de RSE, la certification B-Corp est valable trois ans et incite à une constante amélioration à travers cinq axes majeurs : la gouvernance, les collaborateurs, la communauté, l’environnement et les clients.

« Parce que "Design is for people", nous avons toujours eu à cœur de conseiller nos clients vers toujours plus d’ecodesign, de mieux-manger et de bien-être animal, indique Sylvia Vitale Rotta, la Pdg et fondatrice du groupe Team Créatif. La responsabilité sociétale des entreprises est une nouvelle façon d’appréhender nos métiers, c’est une formidable opportunité d’innovation sociale et de développement économique. » Et d’ajouter : « Au sein des quatre agences France désormais certifiées B-Corp, nos équipes stratégiques et créatives sont au service de marques que nous voulons fortes et durables. C’est pourquoi nous refusons de réduire l’écoconception à l’économie de plastique ou à l’utilisation de matériaux recyclés, nous y associons méthodes de créativité positive et compétences d’ingénierie. Nous délivrons ainsi des projets innovants et performants à nos clients – de l’emballage, aux contenus narratifs, à l’expérience retail. Nous sommes convaincus que le design a un rôle à jouer pour encourager la transition écologique de façon positive, et nous sommes heureux de partager cette passion avec nos clients. Pour l’avenir, la planète et la vie. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

VPK France roule au colza

Economie circulaire

VPK France roule au colza

Le cartonnier a signé avec le transporteur Blondel qui utilise le biodiesel Oleo100. - VPK France veut rouler à l’huile de colza. La branche française du cartonnier belge a signé un accord avec le transporteur[…]

FP mercure accélère dans le numérique

Investissements

FP mercure accélère dans le numérique

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Investissements

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Plus d'articles