Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le FIP et 3D Print font le plein

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
Le FIP et 3D Print font le plein

La fabrication additive pourrait constituer la prochaine révolution industrielle.

Le visitorat du grand rendez-vous français de la plasturgie est en hausse de 37,5%. -

Malgré les perturbations liées à la grève des cheminots, c'est un double succès qu'a enregistré du 17 au 20 juin Idice, filiale d'Infopro Digital spécialisée dans l'organisation de salons installée à Oyonnax (Ain). À Lyon Eurexpo (Rhône), accompagné de la première édition de 3D Print qui abritait les Rencontres de la fabrication additive, FIP Solution Plastique a accueilli 9296 visiteurs pour quelque 800 exposants. Soit une progression de 37,5% par rapport à la précédente édition. Pour cette première, 3D Print a réuni une soixantaine d'acteurs qui présentaient les innovations en lien avec la fabrication additive et les applications émergentes portées par l'impression 3D. Quant aux conférences dédiées à cette technologie prometteuse qui pourrait constituer la prochaine révolution industrielle, elles ont fait salle pleine pendant quatre jours. Enfin, quelque mille personnes se sont rendues à la soirée organisée le 18 juin dans le cadre prestigieux des Halles de Lyon.

 

Trophée du Plasturgiste

Lors de ce grand rendez-vous, Plastiques & Caoutchoucs Magazine a décerné, pour la quatrième fois, ses trois Trophées du Plasturgiste. En catégorie "Croissance", le trophée est revenu à Serge Reig, président de Produits Plastiques Performants (3P). En catégorie "Performance", le trophée a été attribué à Christian Duret, co-gérant de Solia. En catégorie "International", le trophée a été décerné à Jean-Philippe Taberlet, Pdg de Lablabo.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

La cérémonie est programmée le 29 novembre. - Organisé par Infopro Digital, éditeur notamment d’Emballages Magazine, l’Oscar de l’emballage se prépare pour une édition[…]

DS Smith investit à Saint-Étienne-du-Rouvray

Economie circulaire

DS Smith investit à Saint-Étienne-du-Rouvray

Comexi investit dans ses showrooms

Investissements

Comexi investit dans ses showrooms

DS Smith phosphore sur les algues

DS Smith phosphore sur les algues

Plus d'articles