Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Le FIP a accueilli 6 000 visiteurs

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Le FIP a accueilli 6 000 visiteurs

Un défilé de mode ? C'était pendant le Fip...

La première édition lyonnaise du Forum de plasturgie a tenu ses promesses.

Pari tenu pour le Forum international de plasturgie (FIP) ! Tout d’abord, la première édition lyonnaise, qui s’est tenue du 16 au 19 juin dernier à Eurexpo, a rassemblé 406 exposants, soit une progression de près de 20% par rapport à l’édition 2006 à Oyonnax (Ain). Ensuite, elle a accueilli 5 937 visiteurs représentant 4 650 entreprises. Idice (groupe ETAI), l’organisateur, n’hésite pas à évoquer un "franc succès" et même un "plébiscite". Celui-ci "repose sur trois constats essentiels, assure Idice : la qualité du visitorat est saluée par les exposants et largement confirmée par les statistiques ; le nombre de consultations sur des projets à court et moyen terme, qui a agréablement surpris les exposants, des ventes de matériels s’étant même totalement réalisées sur le salon ; enfin, le lieu a remporté l’adhésion de tous : accessibilité, confort et convivialité ont convaincu toute la profession que ce déménagement était parfaitement pertinent".

Anniversaire. Et ce fut l'occasion aussi pour la Fédération de la plasturgie de fêter ses 20 ans. Rassemblant quelque 600 acteurs de la profession, la soirée a débuté par l'intervention de l'invité d'honneur : originaire de la Haute-Loire, Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'emploi auprès de la ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, est un fin connaisseur des problématiques de la plasturgie. Une soirée également marquée par des Allizé Awards tournés vers l'emballage, comme Emballages Magazine l'a déjà souligné, mais aussi un défilé de mode haut en couleurs.
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

23 000 visiteurs à la SITL

Rendez-vous

23 000 visiteurs à la SITL

Le salon dédié à la logistique rouvrait ses portes après la parenthèse Covid. - C’est l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein… La dernière[…]

22/09/2021 | Logistique
VPK France roule au colza

Economie circulaire

VPK France roule au colza

FP mercure accélère dans le numérique

Investissements

FP mercure accélère dans le numérique

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Investissements

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Plus d'articles