Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le cru des Pentawards 2011

Mirabelle Belloir

Sujets relatifs :

,
Le cru des Pentawards 2011

L’agence suédoise Nine remporte le prestigieux Pentaward de diamant.

22 entreprises françaises ont été récompensées. -

Les Pentawards 2011 ont été remis le à 29 septembre 2011 à New York. Cette année, ce sont les bouteilles des eaux minérales Ramlösa (Carlsberg) présentées par l’agence Nine (Suède) qui remportent le prestigieux Pentaward de diamant. Cinq Pentawards de platine ont ensuite été remis, qui couronnent les meilleurs packagings des cinq catégories principales. En « boisson », l’agence hollandaise dBod a été récompensée pour la bouteille Heineken STR bottle, une bouteille en aluminium phosphorescente sous la lumière UV. En « alimentaire », les emballages Panda Liquorice imaginés par Cowan (Angleterre) ont reçu le Pentaward de platine. Dans la catégorie « luxe", le jury a récompensé l’agence américaine Harry Allen Design pour le flacon de parfum Bang de Marc Jacobs. Dans la catégorie « corps », le prix a été remis à Kempertrautmann (Allemagne), pour les sacs  de chaussures Converse, Shoelace Box. Enfin, dans la catégorie « autres marchés », Stocks Taylor Benson (Angleterre) a été récompensé pour la gamme de détergents Morrisons.

 

Or et argent. Cette année, 22 agences françaises ont reçu des Pentawards d’or, d’argent et de bronze. Black & Gold a reçu une médaille d’or pour la nouvelle gamme d’emballages Quick. Objets de Convoitise, l’agence du designer Alnoor, a aussi été récompensée d’un Pentaward pour le flacon Champion de Davidoff, ainsi que l’agence QSLD pour son travail autour de la vodka Cïroc. Dans la catégorie boisson, ont reçu des médailles d’argent les agences P’Référence pour une édition limitée de la célèbre bouteille d’Orangina et The Brand Union pour les bouteilles Despérados. Dans la catégorie « alimentaire », le jury a décerné un Pentaward d’argent à Londasle pour les nouvelles boîtes de sardines Saupiquet. Dans la catégorie « luxe », six Pentawards d’argent reviennent à la France : le designer Patrick Veillet pour son travail sur MaDame de Jean-Paul Gaultier, Brandimage-Desgrippes et Laga pour le flacon de Midnight in Paris de Van Cleefs & Arpels , R’Pure (groupe Raison Pure) pour le coffret Centaure de Rémy Martin, Sleever International pour l’Ice Impérial de Moët & Chandon, Toscora pour la carafe de cognac De Luze et FutureBrand pour son travail autour de la vodka Grey Goose. Enfin, dans la catégorie « autres marchés », les packagings de pièces PSA Peugeot Citroën imaginés par l’agence Pulp ont aussi obtenu un Pentaward d’argent.

 

Bronze. Côté bronze, le groupe Raison Pure rafle quatre récompenses pour une édition limitée de canettes de bière Heineken, les éditions limitées 2011 de produits Mont Blanc, des coffrets cadeaux Martell et la gamme de soin Guerlain abeille Royale (création de R'Pure). Dans la catégorie « boisson », des prix ont aussi été décernés à CB’a pour les bouteilles d’eau Bru, à Danone pour l'édition limitée d’Evian par Issey Myake, et à Coca-Cola pour son édition limitée Club Coke par Daft Punk. Dans la catégorie « alimentaire », le jury a apprécié la gamme de produits Cora Degustation imaginée par Logic Design. En ce qui concerne le luxe, reçoivent une médaille de bronze : Jackel France pour le flacon de parfum aura de Swarovski dont le design a été réalisé par Gwenaël Nicolas, Virojanglor pour le coffret Noël 2011 de Moët & Chandon dont le design a été réalisé par 5.5, Bayadère pour le coffret de bougie Egofacto, Sleever International pour des éditions limitées de bouteilles de Badoit et QSLD Paris pour les bouteilles Vod-K. Enfin, dans la catégorie «autres marchés », les agences Caracas pour les boîtes de peinture Etre vert et P’Référence pour la boîte à sapin "Recyling forever" ont été récompensées.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et résilience. Les articles 11, 11 bis et 12 concernent plus particulièrement les emballages avec des échéances en 2025 ou en 2030. - Le[…]

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

Exclusif

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Profession

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Progroup bat un record dans l’ondulé

Carnet

Progroup bat un record dans l’ondulé

Plus d'articles