Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Le cru des Paris Aerosol & Dispensing Awards 2012

Mirabelle Belloir

Sujets relatifs :

,
Le cru des Paris Aerosol & Dispensing Awards 2012

Les prix récompensent aussi les systèmes de distribution. -

A l’instar d’Aerosol & Dispensing Forum, qui s’est ouvert cette année à tous les systèmes de distribution, les prix remis le premier jour du congrès, le 8 février 2012, ont aussi récompensé les systèmes de distribution. Toutefois, la majorité des dossiers présentés portaient sur des aérosols. C’est pourquoi ce type de conditionnement est plus présent parmi les lauréats des Paris Aerosol & Dispensing Awards 2012.

 

Voici le palmarès :

En hygiène-beauté, le jury a décerné le prix « technologie » au revêtement interne mis au point par Tubex et utilisé par Nivea dans le conditionnement aérosol de son déodorant « Invisible Black & White » (photo ci-contre). Le prix « fonctionnalité et résultat cosmétique » récompense le Fan Spray Horizon Fix de L’Oréal Professionnel. Ce packaging est muni d’un diffuseur spécial délivrant un spray horizontal. Dans la catégorie alimentaire et boissons, le prix « nouveau marché » a été remis à l’Eau de Safran. Il s’agit d’un safran en spray conçu par Foodbiotic. Dans cette catégorie, une mention spéciale du jury a aussi été accordée à Turbo Tango de Britvic, une boisson énergisante disponible sur le marché anglais et conditionnée dans un aérosol en plastique de Colep CCL. Enfin, dans la catégorie pharmacie, le lubrifiant oculaire Vismed Multi de TRB Chemedica a été récompensé. Ce soin ophtalmique est conditionné dans un flacon compte-goutte d’Aptar Pharma qui permet au lubrifiant de rester stérile pendant trois mois.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les prix des plastiques en août 2020

Indicateurs

Les prix des plastiques en août 2020

Les hausses marquent le pas. - Après les fortes hausses en juin et juillet, le mois d’août se traduit par une nette accalmie pour les plastiques. Les polymères ressortent en progression de quelques centimes ou ne[…]

25/09/2020 | Plastiques
Rendez-vous le 7 octobre avec Emballages Magazine

Profession

Rendez-vous le 7 octobre avec Emballages Magazine

Le carton ondulé peut éviter 825 000 tonnes de plastique

Le carton ondulé peut éviter 825 000 tonnes de plastique

Kodak n'ira pas à la Drupa

Rendez-vous

Kodak n'ira pas à la Drupa

Plus d'articles