Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Le CNE lance "Emballé 3.0"

Henri Saporta
Le CNE lance

Le concours est ouvert aux étudiants en emballage et conditionnement. -

Le Conseil national de l'emballage (CNE) organise le concours "Emballé 3.0" pour tous les étudiants de premier cycle et, plus spécialement, ceux des écoles techniques et des écoles de design dans lesquelles l’emballage est enseigné. "Emballé 3.0" a pour objectif de "distinguer et valoriser des pistes d’innovation, pertinentes pour le consommateur, porteuses de sens pour le bien commun, pour la préservation de l’environnement et exemplaires en termes de prévention des déchets par réduction à la source des emballages", explique le CNE, dont le délégué général est Bruno Siri.

Meilleur usage. Le CNE a pour mission de favoriser le meilleur usage de l’emballage des biens de consommation, du stade de la production à celui de l’utilisation finale, notamment par la réduction à la source. Il est composé de huit collèges réunissant les entreprises de biens de consommation, les producteurs de matériaux d’emballages, les fabricants d’emballages, les sociétés agréées pour la collecte et la valorisation des déchets d’emballage, les entreprises de distribution, les associations de consommateurs, les associations de protection de l’environnement et les collectivités locales.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Schur Flexibles va changer de fonds

Acquisitions

Schur Flexibles va changer de fonds

Lindsay Goldberg Vogel vend le groupe autrichien d’emballage souple au suisse Partners. - La vague de fusions et acquisitions que connaît l’industrie de l’emballage depuis quelques années se poursuit. Le fonds[…]

13/12/2019 | Plastiques
Cartonnages Diné livre avec Joker Courses

Stratégie

Cartonnages Diné livre avec Joker Courses

Saisie record de sacs en Italie

Economie circulaire

Saisie record de sacs en Italie

Un nouveau directeur pour l’ESIReims

Profession

Un nouveau directeur pour l’ESIReims

Plus d'articles