Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Le Cadrat d’or se relance en 2021

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Le Cadrat d’or se relance en 2021

Réalisé par Ateliers Loire, le trophée est présenté dans un coffret réalisé par Atelier Martial.

Le concours n’a pas eu lieu en 2020 pour cause de pandémie. -

Pas d’édition en 2020 pour cause de pandémie ! Mais la Compagnie des chefs de fabrication des industries graphiques et de la communication (CCFI) compte bien mener à bien le cru 2021 du Cadrat d’or. Sont éligibles à cette soixante-quatrième édition les réalisations commercialisées à partir de janvier 2019. Clôture des candidatures en juin 2021. Créé en 1956 par Robert Vallet, le fondateur de la CCFI, le Cadrat d’or, parrainé par la Direction générale des entreprises (DGE), se dit « le plus ancien et le plus prestigieux des concours de l’imprimerie française ». Si les imprimeurs spécialisés dans l’emballage et le conditionnement ne sont pas les plus présents au palmarès, Etiqroll (Labelys) est néanmoins le vainqueur de la soixante et unième édition en 2017. Réalisé par Ateliers Loire à Lèves (Eure-et-Loir), le trophée est présenté dans un coffret réalisé par le parisien Atelier Martial, une entreprise du patrimoine vivant (EPV).

Multiple du cadratin

Qu’est-ce qu’un cadrat ? Multiple du cadratin, ce caractère du même corps que la police est utilisé par les typographes pour réaliser les blancs. Dans la presse, le passage au numérique a quelque peu remis en cause ce savoir-faire. Numéro après numéro, Emballages Magazine veille toutefois à maintenir un « gris typographique » harmonieux et fait la chasse aux lignes creuses. L'occasion de remercier notre secrétaire de rédaction Pascale Barrier et notre graphiste Vincent Motron. 

Pour participer au Cadrat d’or
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un projet de recyclage chimique en Suède

Economie circulaire

Un projet de recyclage chimique en Suède

Avec Stena Recycling, Borealis étudie la faisabilité d’une unité sur son site de Stenungsund. Elle entrerait en fonctionnement en 2024. - Le groupe pétrochimique Borealis s’engage davantage dans le[…]

20/04/2021 | SantéTous secteurs
LyondellBasell lance la gamme Circulen

Economie circulaire

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Profession

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Rendez-vous

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Plus d'articles