Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

Le 11e appel à projets R&D collaboratifs est ouvert

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
L’Etat consacre 600 millions d’euros sur la période 2009-2011. -

Le onzième appel à projets pour l’attribution d’aides au financement de projets de recherche et développement  (R&D) collaboratifs présentés par les pôles de compétitivité est lancé. Les projets de R&D collaboratifs associent entreprises et organismes de recherche : "ils constituent le cœur de la dynamique des pôles de compétitivité, moteurs d’innovation, de croissance et d’emplois pour la France", selon le communiqué officiel. L’Etat consacre 600 millions d’euros sur la période 2009-2011 au soutien de ces projets au travers des appels à projets du fonds unique interministériel (FUI) dédié aux pôles de compétitivité.

Nouveaux produits. Les ministères concourant à la politique des pôles de compétitivité procéderont à une sélection des meilleurs projets qui seront financés par le FUI et par les collectivités territoriales qui souhaiteront les accompagner. Cette sélection visera un objectif d’excellence en matière : de contenu technologique fortement innovant et de qualité des partenariats entre les acteurs des projets, entreprises et organismes de recherche ; de développement de nouveaux produits ou services présentant des perspectives de marché significatives, claires, crédibles et étayées ; de retombées en termes de création de valeur, d’activité économique et d’emplois.

Mars 2011. Les dossiers sont à déposer en ligne, au plus tard le 26 novembre 2010 à 12 heures, sur un extranet dédié et sécurisé. Le cahier des charges de l’appel à projets est en ligne sur les sites www.competitivite.gouv.fr et www.industrie.gouv.fr. La liste des projets sélectionnés sera publiée au début du mois de mars 2011. Les aides accordées seront gérées par Oséo.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Métaux : des risques d’arrêt de production en raison d’une pénurie de magnésium

Profession

Métaux : des risques d’arrêt de production en raison d’une pénurie de magnésium

Les approvisionnements en provenance de Chine sont interrompus ou réduits drastiquement depuis septembre 2021. - Une nouvelle pénurie frappe l’industrie. Cette fois, c’est la métallurgie qui est touchée[…]

22/10/2021 | AluminiumAcier
La Poste s’implique pour un e-commerce plus responsable

Economie circulaire

La Poste s’implique pour un e-commerce plus responsable

Les coûts cachés de la « shrinkflation »

Profession

Les coûts cachés de la « shrinkflation »

1 milliard d’euros pour Progroup

Investissements

1 milliard d’euros pour Progroup

Plus d'articles