Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

La RSE résiste à la pandémie

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
La RSE résiste à la pandémie

Antalis a commandé une étude à l’Ifop sur « les attentes environnementales » de ses clients après la crise sanitaire. -

Selon l’étude Les Attentes environnementales des clients menée par l’Institut français d’opinion publique (Ifop) pour Antalis afin de déterminer l’impact de la pandémie sur les stratégies en matière de responsabilité sociétale (RSE), « 71% des entreprises interrogées n'ont pas vu leur politique RSE impactée par la crise sanitaire », mais 19% ont toutefois « ralenti leurs efforts en matière de RSE à cause de la crise ». Selon l’étude, 65% déclarent avoir une politique RSE, mais seules 32% « s’estiment en avance dans la lutte contre les problèmes environnementaux ». En matière d’emballages, les entreprises mettent l’écoresponsbilité en tête (36%) devant les fonctionnalités (33%). Et si 43% des entreprises interrogées reconnaissent que le prix est le critère déterminant d’un achat, 57% d’entre elles sont prêtes à payer davantage pour des produits dont l’emballage est respectueux de l'environnement. Réduction des déchets (63%) et cycle de vie – aptitude au recyclage (54%), utilisation de matériaux recyclés (46%) et matériaux renouvelables (43%) – arrivent en tête des préoccupations. L’origine de l’emballage deviendra très importante pour 85%. Antalis a déployé la plate-forme Antrak afin d’assurer la traçabilité des produits.

Antalis (Kokusai Pulp & Paper) affiche un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros dans la distribution de papiers et d’emballages ainsi que de supports de communication visuelle.

 Les Attentes environnementales des clients

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et résilience. Les articles 11, 11 bis et 12 concernent plus particulièrement les emballages avec des échéances en 2025 ou en 2030. - Le[…]

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

Exclusif

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Profession

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Progroup bat un record dans l’ondulé

Carnet

Progroup bat un record dans l’ondulé

Plus d'articles