Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

La prochaine édition de Fakuma aura lieu en 2021

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
La prochaine édition de Fakuma aura lieu en 2021

© Fakuma

Sous la pression des exposants, le salon allemand du travail du plastique, qui devait se tenir en octobre 2020, est annulé. -

Cela semblait de plus en plus inévitable, car les principaux exposants avaient annoncé ces dernières semaines qu'ils ne participeraient pas de la « manière habituelle », quand ils ne renonçaient pas complètement. L’édition 2020 de Fakuma, le salon international du travail du plastique, qui a lieu chaque année à Friedrichshafen, en Allemagne - sauf lorsque le salon K se tient à Düsseldorf, tous les trois ans – est annulée. L'organisateur, P. E. Schall, donne rendez-vous aux exposants et visiteurs du 12 au 16 octobre 2021.

Sens des responsabilités

« Avec toutes les parties concernées, nous nous sommes longtemps battus pour modifier les conditions générales exigées par la pandémie de coronavirus de manière à ce que Fakuma 2020 puisse être promu avec succès », a déclaré Bettina Schall, directrice générale de P. E. Schall, dans un communiqué de presse. « Nous avons rempli toutes les conditions préalables d’hygiène et de sécurité. Cependant, en coopération avec le conseil consultatif des exposants, nous avons maintenant décidé de reporter Fakuma 2020 à octobre 2021. » La dirigeante souligne que cette décision est basée sur « une approche rationnelle et un sens des responsabilités », citant entre autres les incertitudes concernant les restrictions de déplacement. La situation a rendu nécessaire de « se tourner vers 2021 avec pragmatisme et confiance », ajoute-t-elle.

Le Sial aussi

En France, parmi les manifestations intéressant les fabricants d’emballage, c’est le Salon international de l’alimentation, organisé par Comexposium et qui devait se tenir d’ailleurs juste après Fakuma, du 18 au 22 octobre, à Paris-Nord Villepinte, qui vient d'être annulé, rejoignant ainsi une longue liste d'événements reportés ou supprimés partout dans le monde (lire Emballages Magazine n° 1016, "Un nouvel agenda pour les salons"). La prochaine édition aura lieu en octobre 2022.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une année 2019 exceptionnelle pour les constructeurs de machines d’emballage italiens

Profession

Une année 2019 exceptionnelle pour les constructeurs de machines d’emballage italiens

L’Ucima fait état d’un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros, en hausse de 2,2%, record absolu de tous les temps, mais anticipe une baisse en 2020. - 2019 aura été une année exceptionnelle[…]

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Acquisitions

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Des encres renouvelables chez Flint

Economie circulaire

Des encres renouvelables chez Flint

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Economie circulaire

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Plus d'articles