Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

La première Landa arrive en Asie

Tiziano Polito
La première Landa arrive en Asie

Le cartonnier chinois ZRP a investi dans une presse numérique nanographique. -

États-Unis, Europe, Moyen-Orient, Amérique latine : Landa multiplie les installations à l’approche de la Drupa, la grand-messe de l’industrie de l’impression qui aura lieu du 16 au 27 juin à Düsseldorf (Allemagne), prouvant que sa technologie, baptisée nanographie, n’a non seulement rien à envier aux procédés concurrents, mais qu’elle leur est même supérieure. C’est en tout cas ce que prétend son fondateur iconique Benny Landa. La société vient de livrer sa première machine, une S10, dans la région Asie-Pacifique. Le chinois Zhongrong Printing Group Co. (ZRP) s’en servira pour imprimer des petites et des moyennes séries d’emballages en carton plat – boîtes, étuis, présentoirs, barquettes – et des shoppers pour les secteurs de l’alimentaire, des boissons et de la santé-beauté. L'imprimeur chinois semble avoir été surtout séduit par les couleurs restituées par la machine.

Capacité de production

"Nous avons déjà une offre complète comprenant des processus d'impression numérique, offset, héliogravure, sérigraphie et flexographie, mais la Landa S10 nous offre une toute nouvelle capacité de production et un service client qui complète véritablement nos autres formats d'impression. En Chine, les couleurs utilisées dans les emballages et la marque des produits sont très influentes dans la décision d'achat des consommateurs. Ces couleurs peuvent suggérer n'importe quoi, de la valeur nutritive du produit à l'authenticité de celui-ci. Pour cette raison, nous nous attendons à ce que la palette de couleurs vibrantes de la nanographie devienne une valeur significative pour les clients, en particulier dans la vente au détail », explique le Pdg de l’entreprise. La Landa S10 imprime des formats B1 à une vitesse de 6 500 feuilles par heure et peut accepter des substrats d’une épaisseur comprise entre 60 et 800 μm. Afin de mieux accompagner cette vente, Landa a ouvert un bureau en Chine.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Crown va consommer moins d’eau

Stratégie

Crown va consommer moins d’eau

Le fabricant américain d’emballages métalliques et de protection se fixe un objectif de réduction de 20% à l’horizon 2025. - Le groupe américain d’emballages métalliques et de transit[…]

21/01/2020 | Tous secteursAluminium
Coup double pour CCL Industries

Acquisitions

Coup double pour CCL Industries

À Biganos, Smurfit Kappa rénove sa plus grosse machine à papier

Investissements

À Biganos, Smurfit Kappa rénove sa plus grosse machine à papier

Altana se renforce dans les encres et vernis

Acquisitions

Altana se renforce dans les encres et vernis

Plus d'articles