Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La palette Europe croît encore

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
La palette Europe croît encore

La demande a progressé sur tous les marchés.

L’Epal annonce 121,8 millions de supports de manutention fabriqués et réparés en 2018, soit une hausse de 5,2%. - 

 

La croissance économique y est sans doute pour quelque chose. La demande de palettes Europe, qui se distinguent par la présence du symbole Epal, a encore progressé en 2018, pour la troisième année consécutive. L’'European Pallet Association (Epal), qui fédère les metteurs sur le marché, à savoir les fabricants et les réparateurs de ces palettes en bois standardisées, fait état de 121,8 millions de supports de manutention fabriqués et réparés en 2018, soit 5,2 % de plus qu'en 2017. En dissociant les résultats de fabrication et de réparation, ce sont 93,9 millions de palettes et caisses-palettes qui ont été fabriquées en 2018, soit 6,3 % de plus qu’en 2017. Les résultats de réparation sont quant à eux restés stables par rapport à l’exercice précédent, avec 27,5 millions d’unités réparées.

Les caisses-palettes croissent de 30%

Fait intéressant, les caisses-palettes Epal enregistrent une croissance de 30% par rapport à 2017, avec un volume de production de 408 076 unités sur l’année 2018. D’après l’Epal, la demande a été soutenue dans les secteurs des biens de consommation, de l’industrie en général et de l’automobile en particulier.  Fondée en 1991, l’Epal regroupe les fabricants et les réparateurs de palettes marquées du sigle éponyme en garantissant notamment que lesdites palettes répondent aux spécifications d’un cahier des charges prédéfini en matière de dimensions, résistance, marquage, traitement antiparasitaire. L’organisme revendique un parc de 500 millions de palettes Europe et 20 millions de caisses-palettes réunies au sein du plus grand pool ouvert d’échange au monde. L'association de l'Epal est représentée dans plus de 30 pays par quatorze comités nationaux.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Des déchets sauvages préoccupants

Profession

Des déchets sauvages préoccupants

L'Ademe explique pourquoi des emballages se retrouvent sur la voie publique. - Dans une étude très complète intitulée Caractérisation de la problématique des déchets sauvages en date du[…]

Packhelp vise la France

Profession

Packhelp vise la France

Statu quo pour l’usage unique en France

Statu quo pour l’usage unique en France

IMA en forte croissance

Résultats

IMA en forte croissance

Plus d'articles