Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

Pierre Monnier

Sujets relatifs :

, ,
La Feve veut promouvoir le verre à travers une nouvelle gravure des bouteilles

© Feve

La Fédération européenne du verre d’emballage a dévoilé le 24 novembre un nouveau logo. À travers lui, l’association professionnelle souhaite rappeler aux consommateurs les avantages de cette matière. –

Promouvoir les bienfaits environnementaux et sanitaires du verre, c’est l’une des missions de la Fédération européenne du verre d’emballage (Feve). L’association professionnelle a donc imaginé un nouvel outil pour mettre en avant ces aspects auprès du consommateur. Il s’agit d’un logo, officiellement lancé le 24 novembre, à l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets. Tout y évoque la recyclabilité et la défense de l’environnement. Il représente une bouteille dont les contours forment une boucle au sein de laquelle une fleur sort d’une main tendue.

« Un exemple en matière de durabilité et de santé »

Pour parvenir à ce résultat, une année de collaboration entre l’industrie, les concepteurs, les clients et les consommateurs aura été nécessaire. Le tout pour créer « un symbole synonyme de santé et de durabilité à utiliser sur les produits alimentaires et les boissons emballés dans du verre ainsi que les produits pharmaceutiques, de parfumerie et de cosmétique », indique un communiqué de la Feve. Le logo final, approuvé à la fois par les consommateurs et les designers, doit marquer « l’engagement pris lorsque nous choisissons le verre », ajoute-t-elle.

« Le verre étant déjà un exemple en matière de durabilité et de santé, nous voulons rappeler au monde entier ce qu’ils aiment déjà dans les produits du quotidien en verre, a déclaré Michel Giannuzzi, le président de la Feve et Pdg du groupe Verallia. Notre but ultime est de faire en sorte que les consommateurs européens voient ce nouveau logo sur tous les produits en verre dans les rayons, qu’il s’agisse des conserves, des boissons ou de l’huile d’olive, et sachent que faire le choix des emballages en verre est synonyme de création d’un avenir plus durable. »

« Coordonner nos propres efforts avec ceux de nos fournisseurs »

Bonduelle a fait savoir son intention d’apposer ce logo sur ses produits. « Si nous nous contentons d’aborder la question du développement durable d’une façon individuelle, en 2030, nous nous rendrons compte que nous n’avons fait que poser des chiffres sur une diapositive Powerpoint, assure Arnaud Warusfel, le responsable du développement des emballages chez le groupe alimentaire. Ce logo sera un outil inestimable pour coordonner nos propres efforts avec ceux de nos fournisseurs d’emballages, en rassemblant les préoccupations des entreprises et du public pour s’engager pleinement en faveur du développement durable. »

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Pâte à papier : une dernière chance pour Tarascon

Social

Pâte à papier : une dernière chance pour Tarascon

Sous étroite surveillance de l’État, l'usine, menacée de liquidation tout en faisant face à un procès, risque une amende pouvant aller de 50 000 à 500 000 euros. - Après un premier[…]

15/01/2021 | PapierJustice
Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Acquisitions

Bobst rachète le distributeur français Jetpack

Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas

Social

Le projet de PLA de Grandpuits ne passe toujours pas

Dernière ligne droite pour le décret « 3R » ?

Profession

Dernière ligne droite pour le décret « 3R » ?

Plus d'articles