Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

,

809 200 tonnes ont été livrées en 2008 par les producteurs et transformateurs européens.

Les ventes se sont repliées de plus de 6% en 2008.

 

La crise a, inévitablement, touché l’industrie de la feuille d’aluminium : ses ventes ont reculé de 6,3% en 2008, à 809 200 tonnes, contre 863 800 tonnes en 2007, selon les statistiques de l’European Aluminium Foil Association (EAFA). Les ventes au sein de la zone EAFA* sont en repli de 6,4%, celles à l’export de 5,7%. A l’intérieur de la zone, les ventes de feuilles minces, utilisées principalement dans l’emballage souple et pour l’aluminium ménager, affichent une baisse de 6,2%. Les secteurs de l’alimentaire et des boissons, ses principaux débouchés, semblent moins affectés que la plupart des autres domaines industriels. « Comme la plupart des autres secteurs industriels, l’industrie de la feuille d’aluminium a été sévèrement touchée par la crise économique et ces difficultés vont vraisemblablement se poursuivre courant 2009. Cependant, nous demeurons confiants dans l’avenir de la feuille d’aluminium, un matériau innovant, performant, durable », déclare Fred McDonogh, le président de l’association internationale, qui représente les lamineurs, les fabricants de plats et d’aluminium ménager et les transformateurs d’emballage souple.

*Zone EAFA : Allemagne, Arménie, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, République tchèque, Royaume-Uni, Russie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le marché des bioplastiques continue de progresser

Le marché des bioplastiques continue de progresser

European Bioplastics table sur une croissance annuelle de 25% sur cinq ans avec l’emballage qui continuera de tirer la demande. - Le marché des bioplastiques devrait croître de 25% au cours des cinq prochaines années,[…]

Uflex investit en Hongrie

Uflex investit en Hongrie

Fin de partie pour Rethink Robotics

Défaillance

Fin de partie pour Rethink Robotics

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

CBA se repositionne autour du sens et de l'utilité

Plus d'articles