Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Défaillance

La direction de VG Goossens réagit

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Le spécialiste de l'étui pliant fait l'objet d'une procédure de sauvegarde.

Suite à l'information publiée par Emballages Magazine le 4 mars, la direction de VG Goossens (Van Genechten Packaging), dans un courrier recommandé signé de Philippe Lecocq, directeur administratif et financier, et Johan Jaubin, directeur général délégué, confirme la procédure de mise en sauvegarde de l'entreprise prononcée par le Tribunal de commerce de Roubaix-Tourcoing le jeudi 26 février 2009. Cette mesure, explique la direction, intervient quand une entreprise traverse des "difficultés ponctuelles" auxquelles elle ne peut pas apporter "une solution immédiate". Dans ce cas, "la direction conserve le pouvoir de gestion" et "l'administrateur judiciaire ne gère pas l'entreprise". Selon la direction, "la situation économique et financière de VG Goossens est saine" et l'entreprise était "à jour de ses paiements" (...) "avant le jugement d'ouverture".

Exécution de paiement immédiat. En l'occurrence, VG Goossens fait l'objet d'une condamnation par le tribunal des prud'hommes de Beauvais suite à une action initiée en février 2007 par le syndicat Filpac-CGT. Pour la direction, le tribunal rend VG Goossens solidaire de Goossens Beauvais, une autre filiale de Van Genechten mise en liquidation judiciaire en 2006, avec une exécution de paiement immédiat alors que VG Goossens n'avait pas de participation dans cette entreprise. La procédure de sauvegarde a pour but de "ne pas mettre en péril" les 400 emplois du site. VG Goossens a fait appel de cette décision devant la Cour d'appel d'Amiens (Somme). Etabli à Marcq-en-Baroeul (Nord), VG Goossens, filiale du belge Van Genechten Packaging, est un spécialiste de l'étui pliant.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

« Nous contribuons à combattre le Covid-19 », affirme Jean-Marc Galvez de Berry Global

Entretien

« Nous contribuons à combattre le Covid-19 », affirme Jean-Marc Galvez de Berry Global

Depuis le début de l’épidémie, Berry Global voit ses commandes croître. Sa division Consumer Packaging International fabrique de nombreux produits utilisés dans la lutte contre le Covid-19. Son[…]

[Tribune] Mais qui défend l’emballage aujourd’hui ?

Tribune

[Tribune] Mais qui défend l’emballage aujourd’hui ?

[Covid-19] L'emballage plastique a su s'adapter

Indicateurs

[Covid-19] L'emballage plastique a su s'adapter

Défi Imprimerie repris par son concurrent Cartonnerie Moderne

Acquisitions

Défi Imprimerie repris par son concurrent Cartonnerie Moderne

Plus d'articles