Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

La demande de machines a progressé en 2018

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
La demande de machines a progressé en 2018

Le marquage progresse dans l'alimentaire.

Regroupés au sein du Secimep, les importateurs de matériel d'emballage, de process, de marquage et de contrôle font état d’une hausse du marché français de 6% et prévoient des embauches. -

Tout va pour le mieux pour le marché français des machines d’emballage et de conditionnement ! Le Syndicat des entreprises de commerce international de matériels d’emballage, de process, de marquage et de contrôle (Secimep) qui regroupe les importateurs et distributeurs de ce type de matériels, annonce une hausse de 6% sur l’année 2018, avec un bond de 6,7% sur le deuxième semestre. L’emploi reste bien orienté (+1,5%) alors que les prises de commandes ont légèrement fléchi (-1,3%). Les perspectives pour l’exercice en cours sont positives, le syndicat tablant sur une hausse de l’activité de 2,2% en valeur et des commandes en croissance pour près de la moitié des quarante entreprises qu’il regroupe. 80% des entreprises du Secimep prévoient en outre de maintenir leur effectif ou de l’augmenter.

Marché alimentare

Le groupe « marquage » du syndicat qui compte parmi ses membres les trois leaders mondiaux de la spécialité que sont Videojet, Markem-Imaje et Domino se félicite du rebond de croissance en deuxième partie d’année alors que le début 2018 avait été plus poussif. Ils attribuent ce dynamisme  à la demande en provenance du marché alimentaire et soulignent la contribution du Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires, le salon qui a eu lieu à Rennes (Ille-et-Vilaine), en mars dernier.

Le Secimep regroupe quarante spécialistes dans les domaines de l’emballage et du conditionnement, également présents dans le process, le marquage et le contrôle qui représentent 150 marques. Présentes sur les marchés de l’industrie, de la pharmacie, de la cosmétique et de l’agro-alimentaire, ces entreprises totalisent un chiffre d’affaires annuel de 450 millions d’euros.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Naissance de Coopakoo

Naissance de Coopakoo

La société représente des fabricants d’emballages en carton ou en plastique en France. - Christophe Hyzard n’a pas tardé à rebondir. Remercié par CGL Pack, du groupe Faerch, à[…]

20/05/2019 | Carton platPlastiques
Fin de partie pour Virginal Paper

Défaillance

Fin de partie pour Virginal Paper

Un responsable e-commerce chez FM Logistic

Carnet

Un responsable e-commerce chez FM Logistic

Une ACV favorable aux fibres vierges

Profession

Une ACV favorable aux fibres vierges

Plus d'articles