Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Concours

L’UNFEA a remis ses prix

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
L’UNFEA a remis ses prix

Stratus Packaging a gagné le prix de l’Etiquette de l’année avec Labeyrie foie gras - effet toilé.

82 dossiers étaient présentés au concours annuel de l’Union nationale des fabricants d’étiquettes adhésives. -

Lors d’une soirée organisée la semaine dernière au restaurant La Coupole, à Paris, en présence de l'ancien patineur artistique Philippe Candeloro et de 150 professionnels, l’Union nationale des fabricants d’étiquettes adhésives (UNFEA) a primé les gagnants du Grand Prix de l’étiquette adhésive 2018. Pour cette neuvième édition du concours, 82 dossiers étaient présentés par les imprimeurs de la filière, répartis dans neuf catégories. Le jury, composé d’imprimeurs, d’équipementiers, d’agences de design, de fabricants d’encres, d’éditeurs de logiciels et de journalistes a désigné un gagnant dans chacune des catégories, puis l’Étiquette de l’année. Un prix spécial « Coup de cœur des jeunes » a également été décerné par les jeunes issus des écoles de la filière papier-carton, rassemblées dans l’association Afifor.

Étiquette de l’année

Stratus Packaging a gagné le prix de l’Étiquette de l’année avec « Labeyrie foie gras, effet toilé ». Le jury a apprécié « la création tout en sobriété, une réalisation soignée et une découpe très précise, le tout sur un papier structuré de qualité ». Le coup de cœur des jeunes est allé à Adesa pour son étiquette du vin Catrina.

Grand Prix agroalimentaire

Stratus Packaging a remporté le Grand Prix dans la catégorie « agroalimentaire » avec son étiquette « Labeyrie foie gras, effet toilé ». Cogétiq avec « JD Nat Chat Stéril Salmon », une étiquette-coupon en petite série et Stratus Packaging avec « Whey Strawberry », un noir velouté sur une grande surface d’impression, faisaient partie des nominés.

Grand Prix boissons

Le gagnant du Grand Prix dans la catégorie « boissons » est Stic’Image avec l’étiquette « Eau vertueuse Velleminfroy ». Les autres nommés sont Azur adhésifs avec « Bière air » et labelleetiquette.fr avec « Le thé maison Bourgeon ».

Grand Prix vins et spiritueux

Dans la catégorie « vins et spiritueux », le jury a primé Etiqroll Labelys Group avec l’étiquette « Source Gin ». 5Sept étiquette, avec le vin Zera et Stic’Image avec le « Vin naturel maison Robert » faisaient partie des nommés.

Grand Prix cosmétique

Décidément apprécié par le jury, Stratus Packaging remporte le Grand Prix dans la catégorie « cosmétique » avec l’étiquette de parfum « Rebelle chic Eau jeune ». Les autres nommés de cette catégorie sont ELC avec le shampoing pour chiens « Organissime » et Stratus Packaging avec l’eau micellaire « Les secrets d’Émilie ».

Grand Prix industrie et chimie

Le Grand Prix industrie et chimie est allé à AG3M pour son étiquette de flacon de liquide pour e-cigarette « Aroma Sens Made in Juice ». Le jury a apprécié l’effet métal en double dorure, argent et couleur déclinable par référence. 5Sept étiquette avec « Relook Tout ! Cuivre » et Etiqroll Labelys Group avec l’étiquette-livret « Lantern » font partie des nommés.

Grand Prix produits non adhésifs 

Dans la catégorie « non adhésif », Litho Bru remporte le Grand prix avec l’étiquette sèche de vodka « Russian Gold ». Les autres nommés sont Azur adhésifs avec « Hotmelt savon » et Stratus Packaging avec l’étiquette dans le moule (IML) « Rainbow ».

Grand Prix sécurité et traçabilité

Dans la catégorie « sécurité et traçabilité », le gagnant est Reynders Label Printing. Tandis que dans la catégorie « étiquette technique », les jurés ont primé Stic’Image avec l’étiquette de « Scellage coque blister ». Les autres nommés sont APE Labelys Group avec l’étiquette-livret « SVR Sun Secure Brume » et Etigraph.

Grand Prix innovation

Enfin, dans la catégorie « innovation », le Grand Prix est allé à Etigraph pour son étiquette « Afro ». La multiplicité des techniques d’ennoblissement, le film effet soudure, l’effet charbon, les vernis luminescents, les dorures et la découpe mi-chair à fenêtre en format tête de lion ont séduit le jury. 5Sept étiquette avec « Brume de soin express »  et l’Imprimerie Despesse avec « Domaine du Chardon bleu Roche’n Roll »  faisaient partie des nommés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une alliance européenne pour les plastiques

Une alliance européenne pour les plastiques

La Commission veut promouvoir une coopération étroite entre tous les acteurs de la filière. - Le 11 décembre 2018, la Commission européenne a annoncé la création d'une "alliance[…]

L'Italie organise la valorisation de ses bioplastiques

L'Italie organise la valorisation de ses bioplastiques

Le compostage du PLA en test

Le compostage du PLA en test

HP Indigo lance SmartStream Collage

HP Indigo lance SmartStream Collage

Plus d'articles