Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

L’innovation passe par Emballages Magazine en 2020

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
L’innovation passe par Emballages Magazine en 2020

Alors que l’Oscar de l’emballage est prévu le 23 novembre dans un format adapté aux contraintes sanitaires, Emballages Magazine dédie ses numéros de fin d’année à l’innovation. L’engouement suscité par La Révolution de l’emballage de Fabrice Peltier souligne le grand intérêt des professionnels pour les mutations en cours.

C’est parti ! Et bien parti… Après L’Emballage à l’aube de sa révolution initié en 2018 avec All4Pack, la suite, intitulée La Révolution de l’emballage, est lancée sous la forme d’une première partie, L’émergence de nouvelles solutions. Toujours avec All4Pack et en collaboration avec Emballages Magazine. L’auteur, Fabrice Peltier, a d’ailleurs donné une idée de la richesse de l’ouvrage le 7 octobre lors de la conférence annuelle organisée par la publication de référence de l’emballage et du conditionnement avec quelque 170 participants. Un record ! Et à en juger par l’intérêt considérable suscité sur LinkedIn et le nombre de souscriptions déjà enregistrées, le sujet semble interpeller tous les professionnels du packaging. Actualité brûlante oblige ! Encadrée par des réglementations française et européenne très ambitieuses, la transition écologique se double d’une mutation des usages sans précédent avec la remise en cause de l’usage unique. Tandis que la cellulose se réinvente, les industriels du plastique musclent le recyclage chimique pour mieux incorporer un taux élevé de matériaux recyclés. Fabrice Peltier a rassemblé une somme inédite d’innovations qui témoignent du foisonnement sans précédent des initiatives. Pour mémoire, avant sa sortie officielle au mois de novembre, La Révolution de l’emballage est d’abord proposé en souscription jusqu’au 20 novembre.

Dans ce contexte très particulier qui voit tous les salons annulés ou reportés les uns après les autres, Emballages Magazine, fidèle à sa mission d’information, propose plusieurs rendez-vous consacrés à l’innovation dans ses numéros de fin d’année. Programmé le 23 novembre dans un format adapté aux contraintes sanitaires, l’Oscar de l’emballage s’annonce d'ailleurs comme un excellent cru. Réuni le 13 octobre, le comité de pilotage a pu apprécier la qualité des dossiers.

Découvrez la souscription à l'ouvrage La Révolution de l'emballage

 

Nos partenaires

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Arnaud Gossement en mission sur le « greenwashing »

Profession

Arnaud Gossement en mission sur le « greenwashing »

L’avocat est chargé par Barbara Pompili d’évaluer les mécanismes d’engagements volontaires des entreprises. - Avocat spécialisé dans l'environnement, Arnaud Gossement est chargé par[…]

Pâte à papier : 7 millions pour Tarascon

Social

Pâte à papier : 7 millions pour Tarascon

Citeo calme les ardeurs du bois

Economie circulaire

Citeo calme les ardeurs du bois

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

Investissements

Futerro démarre son usine de PLA en Chine

Plus d'articles