Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

L'innovation comme réponse à la crise

Henri Saporta
L'innovation comme réponse à la crise

Europack-Euromanut et Emballages Magazine dévoilent en septembre une enquête sur la perception que les professionnels de l'emballage ont de la crise.

Dans le cadre du salon Europack-Euromanut qui se tient du 17 au 19 novembre 2009 à Lyon Eurexpo, Comexposium et Emballages Magazine ont réalisé, par mail au mois de juin, une enquête sur la perception que les professionnels et acheteurs en emballage et conditionnement ont de la crise et de ses répercussions sur leurs activités. Sur une base de 10 623 visiteurs du salon interrogés, 392 ont répondu. Soit un taux de retour de 3,7 %. Cette enquête se compose deux grands volets : les entreprises face à la crise ; les scénarios de reprise. Bonne nouvelle pour la filière : pour une majorité des industriels qui ont répondu, innovation et environnement sont deux moyens de sortir par le haut.

Récession économique. En attendant les résultats complets qui seront dévoilés en septembre prochain, voici un premier enseignement. À la question "En 2009, la récession économique a-t-elle impacté votre entreprise", 38 % des répondants déclarent être touchés faiblement quand 51 % se disent fortement touchés par la crise. Ceci est encore plus vrai pour les grandes entreprises : 66 % des entreprises de plus de 500 salariés sont fortement touchées. Les industries agroalimentaires et de l'hygiène/cosmétologie sont moins concernées avec respectivement 26 % et 29 % de « oui, fortement ». À l’inverse, les secteurs de la grande consommation, les industries mécaniques, l’ingénierie/conseil et la manutention/logistique/stockage le sont plutôt plus.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Economie circulaire

LyondellBasell lance la gamme Circulen

Ces résines sont issues du recyclage mécanique ou chimique ou de ressources renouvelables. - Le groupe pétrochimique LyondellBasell annonce la commercialisation de la gamme de résines Circulen. Ces produits doivent[…]

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Profession

Les relocalisations passent par l’emballage et le conditionnement

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Rendez-vous

Bilan satisfaisant pour le P&P Forum

Matières premières : la situation s’aggrave

Profession

Matières premières : la situation s’aggrave

Plus d'articles