Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

L'emballage à l'honneur sur FIP Solution Plastique

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
L'emballage à l'honneur sur FIP Solution Plastique

3P, Solia et Lablabo ont reçu un Trophée du Plasturgiste décerné par Plastiques & Caoutchoucs Magazine. -

L'emballage était à l'honneur pour la quatrième édition du Trophée du Plasturgiste. En effet, lors du salon FIP Solution Plastique qui se tient jusqu'au 20 juin 2014 à Lyon Eurexpo (Rhône), Plastiques & Caoutchoucs Magazine a remis ses trois trophées à deux entreprises qui ont l'emballage pour débouché. En catégorie "Croissance", le trophée est revenu à Serge Reig, président de Produits Plastiques Performants (3P). Fondée en 1969 en tant que division de Plastics Omnium et indépendante depuis 2008, cette entreprise est spécialisée dans le développement sur mesure de pièces de haute technologie. En catégorie "Performance", le trophée a été attribué à Christian Duret, co-gérant de Solia. Cette entreprise est devenue une référence pour les professionnels des métiers de bouche avec ses verrines et autres accessoires pour la restauration. En catégorie "International", le trophée a été décerné à Jean-Philippe Taberlet, Pdg de Lablabo. Lablabo innove régulièrement sur le marché des systèmes de distribution pour la beauté et la santé avec, par exemple, des systèmes airless à poche.

 

Le Trophée du Plasturgiste bénéficie du soutien de l'Association des constructeurs, distributeurs et importateurs d’équipements et de matières premières pour la plasturgie (ACDI), de Sumitomo Demag, d'Engel et du pôle de compétitivité Plastipolis. Le jury était composé de Christian Lozé (ACDI), Michel Loubry (PlasticsEurope), Jean Martin (Fédération de la plasturgie), Patrick Vuillermoz (Plastipolis) et Michel Lombard (Centre de formation de la plasturgie). A partir d'une analyse de 500 entreprises, une sélection de 18 entreprises est proposée aux membres du jury. Le palmarès représente la diversité du tissu industriel français en termes de taille d'entreprises et de débouchés. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

VPK France roule au colza

Economie circulaire

VPK France roule au colza

Le cartonnier a signé avec le transporteur Blondel qui utilise le biodiesel Oleo100. - VPK France veut rouler à l’huile de colza. La branche française du cartonnier belge a signé un accord avec le transporteur[…]

FP mercure accélère dans le numérique

Investissements

FP mercure accélère dans le numérique

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Investissements

Wyca Robotics lève 1,6 million d’euros

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Plus d'articles