Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

L’Aslog change de nom

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
L’Aslog change de nom

L’association des professionnels de la logistique devient France Supply Chain. -

Supply chain : l’expression est partout dès lors qu’on parle de logistique et qu’on s’intéresse aux flux de marchandises qui quittent les usines pour atteindre les magasins ou, grâce à l’e-commerce, le domicile des particuliers. Elle vient d’être choisie par l’Aslog. L'organisme professionnel change en effet de nom et devient France Supply Chain. Selon Yann de Feraudy, le président, l’association et ses membres « veulent contribuer à transformer les entreprises en construisant des supply chains plus résilientes, plus agiles, plus connectées, plus respectueuses des personnes et de la planète. C’est en s’engageant ainsi, avec les femmes et les hommes de la supply chain, que nous répondrons à l’urgence de rendre notre monde plus durable pour le consommateur et les nouvelles générations. »

60 à 90% du coût de revient

D’après l’organisme, la supply chain représente aujourd’hui 60 à 90% du coût de revient des produits et concerne aussi bien l’aval que l’amont du cycle : achats, approvisionnements, production et qualité, expérience client. À cela s’ajoutent des fonctions de conception – stratégie industrielle, design des flux – et de pilotage. Pour accompagner les entreprises dans leur évolution vers une logistique plus moderne et performante, France Supply Chain continuera à informer ses membres au travers de « Labs », des groupes de travail, dédiés, par exemple, au numérique, aux ressources humaines et à l’environnement. 

France Supply Chain revendique 450 adhérents, représentant des entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité, regroupant au total 3 000 salariés. En 2019, l'association a publié le Panorama des acteurs de la supply chain pour faire connaître les métiers de la filière à travers des exemples et des fiches métier. Le Guide des formations, réalisé en collaboration avec les écoles, reprend quant à lui 104 cursus et une quarantaine de fiches détaillées. D’ici à la fin 2020, une publication sur les rémunérations est également prévue avec le cabinet Michael Page.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Trois alternatives pour économiser 380 000 tonnes de plastique

Economie circulaire

Trois alternatives pour économiser 380 000 tonnes de plastique

Le WWF publie un rapport réalisé avec le cabinet EY, Le Plastique, ça n’emballe plus ?, qui étudie les alternatives aux emballages plastique à usage unique, évalue leur[…]

Comexposium en procédure de sauvegarde

Profession

Comexposium en procédure de sauvegarde

Les prix des plastiques en août 2020

Indicateurs

Les prix des plastiques en août 2020

Rendez-vous le 7 octobre avec Emballages Magazine

Profession

Rendez-vous le 7 octobre avec Emballages Magazine

Plus d'articles