Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Konica Minolta vend une nouvelle presse numérique en France

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Konica Minolta vend une nouvelle presse numérique en France

La vente a été perfectionnée lors de la dernière édition du salon All4Pack, à Paris-Nord Villepinte, en novembre.

L’imprimerie Sud-Ouest numérique investit dans une AccurioLabel 190 pour développer son offre dans l’étiquette adhésive. -

Les statistiques sont sans appel : près d’une presse sur deux vendues sur le marché de l’étiquette est numérique. La technologie est appréciée, car elle permet de répondre plus rapidement aux demandes des clients, notamment pour les petits et moyens tirages. Et qui dit numérique, dit aussi possibilité d’imprimer des étiquettes à l’unité, personnalisées et arborant un numéro de série ou un QR code unique. Si plusieurs procédés se concurrencent, comme l’électrophotographie ou le jet d’encre, Sud-Ouest numérique a pour sa part fait le choix du toner sec en optant pour une Konica Minolta AccurioLabel 190.

Marché vinicole

La presse sera utilisée pour imprimer des étiquettes adhésives, un segment que la société bordelaise veut développer, notamment sur le marché vinicole alors qu’elle intervient principalement dans l’industrie et l’agroalimentaire. La société familiale était déjà équipée d’une Konica Minolta AccurioPress C3080. La nouvelle machine va lui assurer un gain de productivité, puisqu’elle opère sur une bobine de laize 330 mm contre 110 mm auparavant. L’entreprise indique avoir été séduite par la qualité des images et la fiabilité de la reproductibilité des couleurs, notamment pour les rendus mats. Enfin, elle observe que la technologie lui offre une grande latitude côté substrats, car l’AccurioLabel 190 est capable de travailler sur des films et des papiers sans traitement préalable.

Basé à Tokyo (Japon), Konica Minolta développe des machines et des têtes d'impression numériques, des solutions d’imagerie médicale et des instruments de mesure. En 2017-2018 (exercice décalé), la société a réalisé un chiffre d’affaires de 1031 milliards de yens (7,9 milliards d’euros). Konica Minolta est l'actionnaire majoritaire de MGI, une société française spécialisée dans les presses pour l’ennoblissement d’imprimés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Procédures multiples chez Sequana

Défaillance

Procédures multiples chez Sequana

Plusieurs sites en France et au Royaume-Uni sont en redressement ou sauvegarde judiciaires. - Après avoir demandé l'ouverture des procédures le lundi 7 janvier, Sequana a obtenu le placement en redressement et sauvegarde[…]

16/01/2019 | PapierSocial
Balyo s’allie avec Amazon

Acquisitions

Balyo s’allie avec Amazon

Myrissi à Las Vegas

Myrissi à Las Vegas

Un AMI pour la collecte innovante

Un AMI pour la collecte innovante

Plus d'articles