Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sécurité sanitaire

Kodak primé pour une encre antimicrobienne

Tiziano Polito
Kodak primé pour une encre antimicrobienne

Le groupe américain a été distingué aux EDP Awards 2020. -

Les encres et vernis aux propriétés antimicrobiennes et virucides ont la cote en cette période de crise sanitaire. Elles représentent une solution face aux contaminations qui peuvent avoir lieu sur les surfaces imprimées. Kodak en a développé une qui permet d’éliminer bactéries, champignons et moisissures. Des tests sont en cours pour vérifier si elle est également efficace contre les virus. L’encre a été primée par l’European digital press association (ADP) dans le cadre du concours EDP awards, dans la catégorie des encres et toners respectueux de l’environnement. Dédiée aux presses numériques Kodak Nexfinity et Nexpress, elle convient aux procédés d’impression à grande vitesse.

Résistance à la décoloration

Transparente, l'encre est appliquée en une passe. Outre ses propriétés germicides, elle confère au substrat davantage de résistance à la décoloration, piège les odeurs désagréables et évite que le polymère ne se dégrade sous l’effet des agents extérieurs. Kodak cible des applications dans les domaines de l’album photo, les couvertures de livres, mais aussi les menus et les PLV. Cette nouvelle référence rejoint les douze encres sèches à formulation spéciale développées par l’américian pour la cinquième série de presses Nexfinity et Nexpress.

Basé à Rochester (Etats-Unis), Kodak est spécialisé dans le matériel, les logiciels et les consommables d’impression pour le labeur, l’emballage, l’édition, l’industrie et les loisirs.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Tomra et Borealis associés dans le recyclage mécanique

Economie circulaire

Tomra et Borealis associés dans le recyclage mécanique

Le chimiste et le constructeur de systèmes de tri, en collaboration avec le spécialiste de la gestion des déchets Zimmermann, ouvrent une usine pilote dédiée au plastique en Allemagne. - Une usine de recyclage[…]

Le recyclage du papier pas si écologique

Economie circulaire

Le recyclage du papier pas si écologique

La réforme de la REP en marche

Réglementation

La réforme de la REP en marche

Flint fusionne son prépresse

Acquisitions

Flint fusionne son prépresse

Plus d'articles