Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

K 2010 en octobre prochain

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
K 2010 en octobre prochain

Le salon K se tient du 27 octobre au 3 novembre.

Le salon allemand de le plasturgie attend 200 000 visiteurs. -

Quelque 160 000 mètres carrés et 19 halls ; 3000 exposants et plus de 50 pays représentés ; 200 000 visiteurs attendus : organisée par l'allemand Messe Düsseldorf du 27 octobre au 3 novembre, la prochaine édition du salon mondial de la plasturgie K 2010 ne faillit pas à sa réputation de gigantisme. Selon Petra Cullmann, commissaire générale du salon : "en participant à K 2010, les entreprises veulent continuer à progresser malgré la crise". Le marché mondial des plastiques représentait, en 2008, 245 millions de tonnes dont 25% pour l'Europe, soit 60 millions de tonnes.

Boussole. Afin de proposer aux visiteurs de se repérer dans cette gigantesque vitrine mondiale, les organisateurs ont mis en place "une boussole de l'innovation" qui sera en ligne sur le site K-online.de en septembre prochain. Les matériaux issus de ressources renouvelables et autres biomatériaux font naturellement partie des points cardinaux retenus par les experts. Selon le cabinet américain Freedonia, les biomatériaux pourraient atteindre les 2 millions de tonnes pour un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros.  C'est pourquoi le pôle de compétitivité français Matériaux et applications pour une utilisation durable (Maud) sera, par exemple, exposant. En Europe, la filière de l'emballage et du conditionnement, premier débouché des biomatériaux aujourd'hui, constituait 38% des débouchés de la plasturgie en 2008.

WPC. K 2010 sera aussi l'occasion de faire le point sur l'émergence des plastiques renforcés et des nanomatériaux ou encore sur les associations de bois et de plastiques - Wood Plastic Composites (WPC) - dont la consommation pourrait atteindre les 5 millions de tonnes en 2015 selon l'institut Nova contre 1,5 million de tonnes aujourd'hui. Les WPC ne sont pas encore vraiment exploités dans l'emballage…

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Rochette change d'actionnaire

Acquisitions

La Rochette change d'actionnaire

Mutares a signé un accord avec RdM pour la reprise de la papeterie savoyarde. - Mutares a signé un accord avec Reno de Medici (RdM) pour la reprise de RdM La Rochette implanté à Valgelon-La-Rochette (Savoie). Cette[…]

05/03/2021 | Carton plat
Une année 2020 satisfaisante pour Smurfit Kappa

Profession

Une année 2020 satisfaisante pour Smurfit Kappa

Une nouvelle responsable commerciale chez Codimag

Carnet

Une nouvelle responsable commerciale chez Codimag

Un nouveau débouché pour le PolyAl

Economie circulaire

Un nouveau débouché pour le PolyAl

Plus d'articles