Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Carnet

Jean-Louis Louvel candidat à la Mairie de Rouen

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Jean-Louis Louvel candidat à la Mairie de Rouen

Jean-Louis Louvel, Pdg de PGS et candidat aux municipales de 2020 à Rouen.

© DR

Le Pdg de PGS, leader français de la palette, a annoncé sa candidature pour les municipales de 2020. -

C’est à Saint-Etienne-du-Rouvray, dans la banlieue de Rouen (Seine-Maritime) que Jean-Philippe Louvel a commencé sa carrière en fondant Palette gestion services (PGS) avec deux amis, en 1993. Son activité ? Réparer des palettes qu'il récupérait et mettait ensuite à disposition des industriels. Vingt-six ans après, cet entrepreneur autodidacte, annonce sa candidature aux élections municipales de 2020 dans le chef-lieu normand. L’investiture de La république en marche (LREM) ne devrait pas tarder. Si le quinquagénaire doit son ascension au succès de PGS, une entreprise qui est partie de rien et qui réalise aujourd'hui 300 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 1000 personnes, il est vrai que depuis quelques années ses centres d’intérêts s’étaient déplacés vers la presse et le sport.

Table de chevet 

Il y a deux ans, en effet, Jean-Louis Louvel rachetait le journal Paris Normandie et accédait à la présidence du Rouen Normandie Rugby, le club local, promu entre-temps en Pro D2. Très impliqué dans le développement économique de sa région, il a déjà fait savoir qu’il quittera ses différents mandats dans le sport et la presse pour se consacrer à son activité de maire s’il est élu. La transition chez PGS est déjà en cours avec la nomination, en 2017, de Luc Grauwet au poste de vice-président associé de la société. Marié et père de deux enfants, Jean-Louis Louvel nous avait confié il y a quelques temps qu'il dormait toujours avec un calepin sur sa table de chevet afin de noter les idées qui lui passaient par la tête. Gageons qu'il a déjà noirci quelques pages pour préparer son programme électoral.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les opposants à la consigne satisfaits

Profession

Les opposants à la consigne satisfaits

Dix signataires saluent le travail de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat. - Dix signataires saluent le travail de la commission de l’aménagement du territoire[…]

Des substances nocives dans les trois quarts des produits en plastique de consommation courante

Sécurité sanitaire

Des substances nocives dans les trois quarts des produits en plastique de consommation courante

Col de cygne dédouble son ensacheuse

Col de cygne dédouble son ensacheuse

Le Sénat rejette « la consigne de Coca-Cola »

Economie circulaire

Le Sénat rejette « la consigne de Coca-Cola »

Plus d'articles