Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Interroll investit en Allemagne et en Thaïlande

Tiziano Polito
Interroll investit en Allemagne et en Thaïlande

L'usine de Phantong (Thaïlande).

Le constructeur de matériel de manutention crée une nouvelle usine à Obrigheim dans le Bade-Wurtemberg et déménage ses activités dans le sud-est asiatique à Phantong dans la région de Chonburi. -

Spécialisé dans le matériel de convoyage et de manutention, Interroll réorganise ses activités en Allemagne et en Thaïlande. L’équipementier investit 40 millions d’euros à Obrigheim, dans la région de Heidelberg en Allemagne (photo ci-dessous), pour accroître ses capacités de production dans le domaine des convoyeurs et des trieurs. Doté d’une surface de production de 15000 m² et de 1 700 m² de bureaux, le site devrait être achevé début 2021. Il emploiera 150 personnes. En parallèle, la filiale thaïlandaise déménage dans une nouvelle usine à Phantong, dans la région de Chonburi, afin de saisir les opportunités de croissance dans le Sud-Est Asiatique. Le nouveau site, qui dispose d’un atelier de production de  4 800 m² et de 700 m² de bureaux, desservira les marchés dynamiques d’Indonésie, des Philippines, du Vietnam et de la Birmanie. Il produira des rouleaux, des rouleaux moteurs, des convoyeurs de palettes et des tambours moteurs et devrait disposer, d’ici à la fin de l’année, d’une nouvelle ligne pour la fabrication de plates-formes de convoyage modulaire.

Délais de livraison

"En introduisant des lignes de production et un degré élevé d'automatisation, nous avons encore augmenté notre productivité de manière significative ", explique Jens Strüwing, vice-président exécutif du département Produits et Technologie d’Interroll. "La nouvelle usine nous permet de réduire de 30 à 50 % les délais de livraison de nos clients dans la région et de produire une gamme beaucoup plus large de nos solutions à proximité de nos marchés cibles en Asie du Sud-Est. ”

Basé à Sant’Antonino, en Suisse, Interroll a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. Le groupe, qui emploie 2300 personnes, revendique 28 000 clients parmi lesquels Amazon, Bosch, Coca-Cola, DHL, Nestlé, Procter & Gamble, Siemens, Walmart et Zalando. Interroll est présent en France avec une filiale installée à Saint-Pol-de-Léon (Finistère) qui compte 44 salariés. L’équipementier revendique 2500 clients dans l'Hexagone.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Innovation

Encore un emballage connecté distingué par le concours Lépine

Mobeefox a reçu une médaille de bronze au concours Lépine méditerranéen 2019. Organisé pour la deuxième fois, la compétition a récompensé l’entreprise bretonne[…]

14/11/2019 | LuxeTous secteurs
Des adhésifs plus sûrs à l’étude

Economie circulaire

Des adhésifs plus sûrs à l’étude

Un laboratoire de robotique virtuelle

Technologie

Un laboratoire de robotique virtuelle

La cinquième édition de PackTheFuture est lancée

Concours

La cinquième édition de PackTheFuture est lancée

Plus d'articles