Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Ineos Styrolution accélère sur le recyclage du polystyrène

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Ineos Styrolution accélère sur le recyclage du polystyrène

Échantillon de polystyrène recyclé par voie chimique.

© Ineos Styrolution

La division styrènes du britannique Ineos multiplie les collaborations pour avancer sur le traitement chimique. -

À une semaine d’intervalle, Ineos Styrolution vient de signer deux accords de coopération dans le domaine du recyclage chimique du polystyrène. La division styréniques du groupe pétrochimique Ineos a d’abord conclu un projet avec le groupe allemand de produits laitiers Theo Müller pour l’utilisation de matière recyclée dans les pots de yaourt. Les deux partenaires vont engager une expérimentation en laboratoire dès cette année, qui doit déboucher sur le démarrage d’une phase pilote en 2020 et un lancement commercial en 2022.

Plastics2Chemicals

Le deuxième accord a été négocié avec le néerlandais Indaver, un spécialiste du traitement des déchets, qui, comme Ineos Styrolution, est implanté dans le port d’Anvers (Belgique), notamment. L’objectif, ici, est de s’associer au processus de dépolymérisation et de purification mis en œuvre par Indaver et à son projet d’installation de démonstration Plastics2Chemicals à Anvers, qui disposera d’une capacité annuelle de 15 000 tonnes par an et qui devrait être opérationnelle durant le premier semestre 2021. Il s’agira d'« aligner complètement les résultats du procédé de dépolymérisation d'Indaver sur les spécifications des matières premières du procédé de polymérisation d'Ineos Styrolution », selon un communiqué commun.

Comptant parmi les principaux producteurs de styrènes, Ineos Styrolution réalise un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros, emploie 3500 salariés et exploite vingt usines dans dix pays.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le CNE planche sur l’écoconception

Profession

Le CNE planche sur l’écoconception

Un guide méthodologique fait le point sur une dimension majeure de l’économie circulaire.   Alors que les emballages et les plastiques sont au cœur de l’actualité, le Conseil national de[…]

18/07/2019 | Réglementation
L’Assemblée nationale se penche sur les plastiques

Profession

L’Assemblée nationale se penche sur les plastiques

Le Conseil d’État approuve la Lec

Le Conseil d’État approuve la Lec

Élisabeth Borne à l'Écologie

Carnet

Élisabeth Borne à l'Écologie

Plus d'articles