Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Huhtamaki rachète le turc Elif

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Huhtamaki rachète le turc Elif

Elif produit des sachets préformés et des films.

L’opération, d’un montant de 412 millions d’euros, permet au groupe finlandais de se renforcer dans l’emballage souple. - 

 

Spécialisé dans l’emballage alimentaire et pour les boissons, Huhtamaki annonce le rachat d'Elif pour 412 millions d’euros. L’opération lui offre la possibilité de se renforcer sur le segment de l’emballage souple et de se développer sur des marchés géographiques émergents  en Europe, Turquie notamment, au Moyen-Orient et en Afrique. Basé à Istanbul (Turquie), Elif fabrique des sachets et des films à base de plastique, y compris des polymères recyclés post-industriels et post-consommation imprimés en flexographie.

Déchets de production

Présente sur les marchés de l'alimentaire, du pet-food, de l'hygiène personnelle, de l'entretien de le maison et de l'industrie, la société se targue de disposer d'un système de collecte et d'utilisation des déchets de production provenant de ses propres sites ainsi que des sites clients. Son portefeuille de produits comprend également des films compostables.

En 2020, le chiffre d'affaires d'Elif s'élevait à environ 163 millions d'euros pour 1500 salariés répartis sur deux sites de fabrication à Istanbul, en Turquie, et au Caire, en Égypte. L’opération, qui reste soumise à l’aval des autorités de contrôle de la concurrence, a été réalisée grâce à une facilité de financement de 500 millions de dollars mise à disposition par Citi, qui a également agi en tant que conseiller. Elif sera intégré au pôle emballages flexibles de Huhtamaki. 

Coté à la Bourse d’Helsinki (Finlande), Huhtamaki a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros en 2020, emploie 18 200 salariés et compte 81 usines dans 36 pays.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

Profession

Dernière ligne droite pour le cru 2021 de l'Oscar de l'emballage

La cérémonie est programmée le 29 novembre. - Organisé par Infopro Digital, éditeur notamment d’Emballages Magazine, l’Oscar de l’emballage se prépare pour une édition[…]

DS Smith investit à Saint-Étienne-du-Rouvray

Economie circulaire

DS Smith investit à Saint-Étienne-du-Rouvray

Comexi investit dans ses showrooms

Investissements

Comexi investit dans ses showrooms

DS Smith phosphore sur les algues

DS Smith phosphore sur les algues

Plus d'articles