Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Hubergroup investit en Pologne

Tiziano Polito
Hubergroup investit en Pologne

Le fabricant d’encres et vernis d’impression a ouvert sa troisième usine européenne près de Wroclaw. Elle est dédiée aux produits à base d’eau et de solvants pour la flexo et l’hélio. -

Hubergroup a ouvert une nouvelle usine près de Wroclaw, dans le sud-ouest de la Pologne. Elle répond à l’augmentation de la demande dans ce pays et servira de plate-forme technique pour les pays de l’Europe de l’Est. En réalité, la production a démarré à l’automne 2020, mais il a fallu attendre quelques mois avant que les installations ne soient pleinement opérationnelles. Le site produit des encres à base d’eau et de solvants pour l’impression flexo et l’héliogravure, deux procédés utilisés dans l’impression d’emballages souples et d’étiquettes et possède également des lignes de dosage pour les encres offset, y compris les encres UV.

Laboratoire

Au-delà des activités de fabrication, l’unité de Wroclaw comprend un laboratoire ainsi qu’un service client et un service technique. Plus de 100 employés y travaillent. Jusque-là, Hubergroup ne possédait qu’une station de mélange en Pologne, en activité depuis 1992. Wroclaw est la troisième usine de production du groupe en Europe, également présent à Celle, en Allemagne, et à Bolzano Vincentino, en Italie.

Fondé en 1765, Hubergroup, qui est basé à Kirchheim, en Allemagne, développe des encres et des consommables pour l’impression d'emballages et commerciale. Le groupe possède deux autres filiales : Gleitsmann Security Inks, spécialisée dans les produits pour le fiduciaire, et Chemicals qui est basée en Inde et fabrique des pigments, des résines et des additifs pour les autres entités du groupe. En 2020, Hubergroup a réalisé un chiffre d'affaires de 644 millions d'euros avec un effectif de 3500 employés dans 30 pays. Il a produit 245 000 tonnes d'encres en 2019.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un plaidoyer de la Fnade pour le recyclage des papiers

Profession

Un plaidoyer de la Fnade pour le recyclage des papiers

L’organisation professionnelle indique soutenir les projets de VPK et Norske Skog et surveille le dossier Chapelle Darblay. - Dans un communiqué en date du 17 juin, la Fédération nationale des activités de la[…]

18/06/2021 | PapierCarton ondulé
« C’est en période de crise qu’il faut investir », estime Jean-Louis Louvel, fondateur de PGS

Entretien

« C’est en période de crise qu’il faut investir », estime Jean-Louis Louvel, fondateur de PGS

Le banderolage passe au papier

Economie circulaire

Le banderolage passe au papier

De l’emballage sur VivaTech

Innovation

De l’emballage sur VivaTech

Plus d'articles