Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Décryptage

homme de challenges

ARNAUD JADOUL

Après 23 années chez Sidel, Jean-Guy Delage recherchait d'autres challenges personnels et d'entreprise. Le nouveau directeur général d'Oystar Erca-Formseal, qui dirige aussi la division Dairy du groupe allemand de machines de conditionnement Oystar, est exaucé : il doit organiser et assurer la croissance d'une division qui pèse environ 250 millions d'euros de chiffre d'affaires et qui comprend, outre le spécialiste français du thermoformage form-fill-seal pour produits laitiers, les sociétés Hassia, Hamba, Benhil, Gasti, A+F et Oystar Systems, comptant ainsi un certain nombre de doublons en son sein.

A 49 ans, Jean-Guy Delage, titulaire d'une licence en génie mécanique de l'IUT de Brest (Finistère), a commencé sa carrière chez Meunier (systèmes industriels) comme chef de projet. Deux ans plus tard, cet ancien coureur cycliste amateur rejoint Sidel pour piloter les achats et le service des pièces détachées. En 1988, il intègre la filiale américaine du groupe : d'abord directeur des ventes pour l'Amérique du Nord, il en devient président en 1994. A son actif, la création de la filiale mexicaine, la construction d'une moulerie et plusieurs outils pour doper les activités de service. En 1998, retour au Havre, pour diriger les ventes et le marketing de Sidel SA. Quatre années riches : il négocie un contrat de fourniture préférentiel avec Coca-Cola et, pour la technologie Actis, un accord de licence avec Dow et un accord commercial avec Hokkai Can au Japon, participe aux discussions avec la Commission européenne dans le cadre du rachat par Tetra Laval... Ensuite, comme directeur général adjoint du groupe, puis vice-président ventes et développement de la division Blow-Molding and Coating, il impulse notamment les actions de réduction des coûts de production et de reconquête de parts de marché. Venant s'installer près de la vallée de Chevreuse, ce père de quatre enfants pourra continuer à parcourir à vélo près de 5 000 kilomètres par an.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La Rochette change d'actionnaire

Acquisitions

La Rochette change d'actionnaire

Mutares a signé un accord avec RdM pour la reprise de la papeterie savoyarde. - Mutares a signé un accord avec Reno de Medici (RdM) pour la reprise de RdM La Rochette implanté à Valgelon-La-Rochette (Savoie). Cette[…]

05/03/2021 | Carton plat
Une année 2020 satisfaisante pour Smurfit Kappa

Profession

Une année 2020 satisfaisante pour Smurfit Kappa

Une nouvelle responsable commerciale chez Codimag

Carnet

Une nouvelle responsable commerciale chez Codimag

Un nouveau débouché pour le PolyAl

Economie circulaire

Un nouveau débouché pour le PolyAl

Plus d'articles