Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Hispack est à son tour décalé en octobre 2021

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Hispack est à son tour décalé en octobre 2021

Le principal salon espagnol dédié à l’emballage devait initialement se tenir au printemps de l’année prochaine. -

Calculer des délais suffisamment longs pour être à l’abri du Covid-19 tout en évitant de télescoper d’autres évènements internationaux : le choix des dates, pour les organisateurs de salons, n’est pas une mince affaire suite à la déferlante de reprogrammations provoquée par crise sanitaire. Après les Français, les Allemands et les Italiens, les Espagnols annoncent ainsi leurs prochaines dates pour Hispack, l’événement phare de la filière emballage et conditionnement, du process et de la logistique dans la péninsule Ibérique. Le salon, organisé par Fira Barcelona, qui devait initialement se dérouler au printemps de l’année prochaine aura finalement lieu à l’automne, plus précisément du 19 au 22 octobre. Indiscutablement, le report d’Interpack – le salon mondial de l’emballage – du 25 février au 3 mars 2021 a joué dans la décision des organisateurs espagnols.

Opportunités commerciales 

Selon le directeur de Hispack, Xavier Pascual, « grâce à ce scénario nous gagnons plus de temps pour organiser une belle exposition, qui représentera la puissance du secteur, à un moment où la reprise économique sera plus consolidée, avec plus d'opportunités commerciales pour nos exposants et visiteurs, et avec de meilleures attentes en termes de participants internationaux et de visiteurs-acheteurs provenant de l’étranger ». Afin de profiter des synergies « intersalons», Hispack aura lieu au parc des expositions de la Gran Via de Barcelone (Espagne) en même temps qu'Alimentaria FoodTech, le salon de l'équipement et des ingrédients pour l’industrie alimentaire. À seize mois de la manifestation, les organisateurs annoncent 200 exposants ayant confirmé leur participation, soit l’équivalent de 15 000 m² de surface nette louée. En 2018, lors de la dernière édition, Hispack avait rassemblé 823 exposants, dont près du quart d’origine étrangère, pour une surface totale de 40 000 m². Quelque 39681 visiteurs avaient fait le déplacement à Barcelone.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

France relance : des mesures pour la plasturgie

Profession

France relance : des mesures pour la plasturgie

À l’occasion d’une communication accueillant positivement le plan de relance du gouvernement, la Fédération de la plasturgie et des composites recense toutes les dispositions touchant directement ou indirectement[…]

18/09/2020 | Plastiques
Bobst remet l’hélio au goût du jour

Technologie

Bobst remet l’hélio au goût du jour

Bostik s'installe à Nara

Investissements

Bostik s'installe à Nara

Leclerc supprime tous les sacs de caisse en plastique

Economie circulaire

Leclerc supprime tous les sacs de caisse en plastique

Plus d'articles