Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Hinojosa reprend Allard emballages

Henri Saporta

Sujets relatifs :

, ,
Hinojosa reprend Allard emballages

Allard emballages exploite quatre usines dont une papeterie.

© Alexis Frespuech - AF STUDIO

Membre du réseau Blue Box Partners, l’espagnol s’implante sur le marché français de l’emballage en carton ondulé. -

Établi à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) depuis 1928, Allard emballages est passé sous le contrôle d’Hinojosa Packaging Solutions au mois de janvier 2021. Deux entreprises familiales de l’emballage en carton ondulé issu de fibres recyclées qui « partagent les mêmes valeurs » selon le repreneur espagnol, qui affirme vouloir développer l’entreprise française sans toucher à l’emploi. Détenu jusqu’à présent par Valois, Allard a réalisé un chiffre d’affaires de 83 millions d’euros en 2019. Le transformateur emploie 400 salariés sur quatre sites dont une usine de papiers pour ondulé (PPO) d'une capacité de 80 000 tonnes à Aubigné-Racan (Sarthe). Fondé en 1947, Hinojosa, avec ses 1900 employés, ses quinze usines espagnoles et son unité portugaise, affiche 418 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Potentiel de croissance 

Désormais fort de vingt usines pour 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, Hinojosa prend ainsi pied en France. Un marché sur lequel Allard emballages « dispose d'un potentiel de croissance élevé grâce au renouvellement de son outil industriel et la professionnalisation de ses équipes dans lesquelles elle s'est engagée ces dernières années ». Avec ses trois usines à Saint-Vulbas (Ain), Compiègne (Oise) et Brive, Allard emballages transforme 130 millions de mètres carrés chaque année pour 827 millions chez Hinojosa, un des membres du réseau européen Blue Box Partners qui vient de lancer, avec Ecogrip, une alternative en carton au film de regroupement en plastique.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Les hausses très brutales des matières premières favorisent l’intégration de plastiques recyclés. - Pour Thierry Bonnefoy, peu de chance que le bilan de 2021 ressemble à celui de 2020, un bon[…]

26/02/2021 | BoissonsTous secteurs
Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Economie circulaire

Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Marceau et iFollow créent un AMR

Technologie

Marceau et iFollow créent un AMR

Bobst sérieusement impacté par la crise

Résultats

Bobst sérieusement impacté par la crise

Plus d'articles