Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Herma optimise le recyclage du PET

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Herma optimise le recyclage du PET

Le spécialiste de l’étiquette lance l’adhésif 62Rpw qui facilite le détachement du papier et de la colle lors du processus de broyage et de lavage du plastique récupéré. -

Le recyclage des bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) ne cesse de progresser en Europe, notamment en Allemagne où les études font état d’un taux de collecte de 98%. Afin d’améliorer la qualité de la matière qui, après avoir été broyée et lavée, sert à fabriquer de nouvelles bouteilles, Herma propose l’adhésif 62Rpw. Sa particularité ? Dès que les fragments de plastique sont immergés dans un bain, l’étiquette se détache facilement et sans laisser de résidus. Pour autant, celle-ci est maintenue correctement lorsque l'emballage est commercialisé et utilisé.

Technologie multicouche 

Pour parvenir à ce résultat, Herma exploite une technologie multicouche. Le grade sera commercialisé en combinaison avec un papier résistant à l'humidité et aux alcalis ainsi qu’avec un film en polypropylène blanc et transparent. Tous ces matériaux peuvent être appliqués sur des récipients et des bouteilles en PET. Le fabricant garantit un taux de lavage de 100%, conformément aux exigences de Petcore, l’association qui, au niveau européen, englobe la supply chain du PET, des producteurs de résine aux recycleurs en passant par les industriels.

Basé à Filderstadt près de Stuttgart (Allemagne), Herma fabrique des étiquettes et des machines d’étiquetage. En 2018, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 361,3 millions d'euros avec un effectif de 1051 employés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La French Tech emballage primée au CES de Las Vegas

Economie circulaire

La French Tech emballage primée au CES de Las Vegas

The Box, la boîte réutilisable en plastique développée par le nantais LivingPackets a été distinguée par un prix de l'Innovation au salon des produits électroniques américain. -[…]

17/01/2020 | PlastiquesTechnologie
Peter Oswald rejoindra Mayr-Melnhof

Carnet

Peter Oswald rejoindra Mayr-Melnhof

Le recyclage des plastiques progresse

Profession

Le recyclage des plastiques progresse

La première Landa arrive en Asie

Investissements

La première Landa arrive en Asie

Plus d'articles