Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Technologie

Herma concilie opacité et amovibilité

Tiziano Polito
Herma concilie opacité et amovibilité

© Matveev Aleksandr/Shutterstock

Le fournisseur de matériaux pour l’étiquetage lance le 42Rpo, un adhésif pour papier thermique. -

Le papier thermique ? Les industriels s’en servent couramment pour imprimer des étiquettes qu’ils apposent ensuite sur des bacs réutilisables, des palettes en plastique ou des colis afin d’afficher temporairement des informations alphanumériques ou des codes-barres. Jusqu'à présent, il était difficile d’obtenir un papier à la fois opaque et amovible. Un couchage classique à effet couvrant ne peut être appliqué au dos de ce type de papier en raison de sa sensibilité à la chaleur.

Pigment bleu 

Herma annonce avoir enfin trouvé une solution pour aboutir à ce compromis et permettre aux professionnels d’ôter les étiquettes des emballages sans renoncer à la qualité de lecture. L’opacité est rendue possible par la présence d’un pigment bleu dans l’adhésif lui-même. Ce dernier a été baptisé 42Rpo. « À notre connaissance, il n'existe pas d'adhésifs similaires sur le marché », commente Ralf Drache, responsable des ventes de la division adhésifs chez Herma. 

Situé à Filderstadt, près de Stuttgart (Allemagne), Herma produit des matériaux pour étiquettes adhésives, les machines qui permettent de les appliquer sur les produits et des consommables pour ce secteur d’activité. En 2020, l’entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 380,8 millions avec un effectif de 1100 salariés.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Imbroglio autour de Chapelle-Darblay

Bercy regrette la décision du papetier finlandais UPM qui a préféré Samfi/Paprec à Veolia/Fibre Excellence. - « Paprec remporte Chapelle-Darblay » titrait Emballages Magazine dans la[…]

15/10/2021 |
Paprec remporte Chapelle-Darblay

Investissements

Paprec remporte Chapelle-Darblay

Plastiques : la longue marche de la transition

Profession

Plastiques : la longue marche de la transition

Gallus n’est plus à vendre

Acquisitions

Gallus n’est plus à vendre

Plus d'articles