Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Economie circulaire

Henkel veut réduire les films de palettisation

Tiziano Polito
Henkel veut réduire les films de palettisation

Le fabricant d’adhésif propose Technomelt Supra PS qui s'applique directement sur les cartons pour rigidifier les charges transportées. -

Des housses et des films de banderolage plus fins, aucun intercalaire, pas d’antidérapant : Henkel veut optimiser l’emploi des matériaux sur la fin de ligne emballage et réduire les déchets correspondants. Le chimiste propose, dans cet objectif, Technomelt Supra PS, une gamme de colles thermofusibles à appliquer sur le dessus des cartons au moment même où la palettisation est effectuée. Trois variétés d’adhésifs sont disponibles selon le résultat recherché :  faible, moyenne ou forte adhérence. Bostik indique, en l’occurrence, que son produit ne perturbe pas le processus de recyclage des cartons.

Retour sur investissement 

Côté sécurité, il garantit que la charge palettisée peut être inclinée jusqu’à 45 degrés sans risquer le glissement des marchandises. Et promet un retour sur investissement en cinq mois seulement. « La double casquette de Henkel en tant que fabricant de biens de consommation et fournisseur dans le domaine des adhésifs nous a permis de tester les avantages des nouvelles solutions d’adhésifs pour la palettisation dans le secteur d’activité Beauty Care avec nos propres produits », indique Philippe Blank, directeur du département emballage, innovation et développement durable de Henkel Beauty Care.

Henkel réalise un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros et emploie 53 000 personnes à travers le monde. Le groupe allemand est présent sur trois marchés : l’hygiène de la maison, la beauté-cosmétique et les colles et adhésifs.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Quand Packitoo révolutionne le devis avec Hipe…

Exclusif

Quand Packitoo révolutionne le devis avec Hipe…

Grâce à l’intelligence artificielle, le configurateur Holistic Instant Price Engine permet à un fournisseur d'emballage de délivrer instantanément un prix totalement fiable. - Hipe ! Derrière[…]

18/10/2019 | Stratégie
xTag surfe sur le succès

Sécurité sanitaire

xTag surfe sur le succès

Pagès Group se développe en dehors de l’IML

Acquisitions

Pagès Group se développe en dehors de l’IML

Les prix des plastiques en septembre 2019

Indicateurs

Les prix des plastiques en septembre 2019

Plus d'articles