Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

Heidelberg renonce à son tour à la Drupa

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Heidelberg renonce à son tour à la Drupa

À la place du salon, le constructeur de machines d’impression proposera des rencontres virtuelles et des face-à-face à ses clients et prospects. -  

 

« Jamais deux sans trois », dit un célèbre adage. Après Bobst et Xerox, c’est au tour de Heidelberg de renoncer à la Drupa, la grand-messe du secteur de l’impression qui devait se tenir en juin à Düsseldorf (Allemagne) et qui a finalement été décalée à la semaine du 20 au 28 avril 2021 pour cause de Covid-19. À la place, le constructeur de presses va proposer à ses clients et prospects une communication virtuelle et physique, des face-à-face, dans le cadre d’événements ciblés. Le coup d'envoi aura lieu lors de la « Semaine de l'innovation », du 19 au 23 octobre 2020, avec une série de présentations en « streaming» et des entretiens avec des experts organisés à partir du siège de Wiesloch-Walldorf (Allemagne). D’autres rencontres seront effectuées à partir des sites du groupe à Atlanta, Shanghai, São Paulo et Tokyo.

Covid-19

Heidelberg explique avoir fait ce choix, d’une part, pour lancer plus rapidement ses innovations sur le marché et, d’autre part, parce que le Covid-19, qui a sérieusement impacté les manifestations professionnelles en 2020, pourrait continuer de sévir également l’année prochaine. Le groupe indique dans un communiqué : « En 2021, la Drupa sera un événement très différent  les restrictions de voyage dans le monde et les règles d'hygiène signifient beaucoup moins de visiteurs et des contraintes de communication. Les grands salons internationaux avec leurs stands animés seront très probablement difficiles à mettre en œuvre et perdront probablement leur statut d'événements de rencontre mondiaux pour les clients et les fabricants. »

La Drupa n’est pas le seul rendez-vous à faire les frais de cette décision. Toutes les participations du groupe à des salons professionnels en 2021 sont annulées. « Nous investirons davantage dans de nouveaux concepts de salons virtuels pour assurer des communications clients plus étroites et individuelles ainsi que dans des événements régionaux sur nos marchés en croissance », a indiqué Rainer Hundsdörfer, Pdg du groupe.

 

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Une année 2019 exceptionnelle pour les constructeurs de machines d’emballage italiens

Profession

Une année 2019 exceptionnelle pour les constructeurs de machines d’emballage italiens

L’Ucima fait état d’un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros, en hausse de 2,2%, record absolu de tous les temps, mais anticipe une baisse en 2020. - 2019 aura été une année exceptionnelle[…]

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Acquisitions

Miller Graphics acquiert un spécialiste de la gestion de données

Des encres renouvelables chez Flint

Economie circulaire

Des encres renouvelables chez Flint

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Economie circulaire

Une rentrée sans plastique pour Carrefour

Plus d'articles