Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Rendez-vous

Glassman Europe 2015 ouvre demain

Arnaud Jadoul

Sujets relatifs :

, ,
Glassman Europe 2015 ouvre demain

Le salon-congrès des acteurs du verre d’emballage se tient à Lyon les 6 et 7 mai. -

Glassman Europe 2015, salon et congrès international rassemblant les acteurs du verre d’emballage, revient à Lyon (Rhône) après une éclipse de six ans. Il se tient à la Cité Centre de congrès de la capitale rhônalpine les 6 et 7 mai. La manifestation doit réunir quelque 175 entreprises – fabricants et fournisseurs – de la filière. Glassman est organisé deux fois par an les années paires, une fois les années impaires, dans des localités différentes, revenant généralement tous les quatre ans dans la même ville. Mais la dernière édition lyonnaise datait de 2009. « En 2013, la récession et la frilosité du marché ont ajourné son organisation. Nous revenons en 2015 car l’optimisme est retrouvé, notamment sur le marché français, et en raison d’investissements dans l’industrie. Si les conditions le permettent, nous reviendrons à nouveau à Lyon en 2018 », explique Greg Morris, de Quarts Business Media, l’organisateur du salon. « Glassman est né en 1986, ayant vocation à couvrir le monde entier, à la recherche de nouveaux marchés et acteurs. Il revient à Lyon car la région confirme qu’elle est un pôle important pour l’industrie verrière », précise Ken Clark, directeur commercial.

 

Efficacité énergétique

Sans surprise, le thème de la conférence, cette année, est « Efficacité énergétique et solutions environnementales pour l’industrie du verre ». Des sessions dédiées décriront comment le processus de production de verre est de plus en plus soucieux de l’environnement, comment les fabricants mettent en œuvre de nouveaux procédés pour se conformer à l’évolution des législations et réduire les coûts. Dix-huit interventions émaneront, entre autres, d’experts de la Fédération européenne du verre d’emballage (Feve), O-I, Ardagh, Stölzle, Bormioli Rocco, Siemens, Bucher Emhart Glass, ainsi que de la Container Glass Alliance.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Kuraray construit une usine en Pologne

Investissements

Kuraray construit une usine en Pologne

Représentant un investissement de 41 millions d’euros, le site Monosol produira des films hydrosolubles en PVA. - Le japonais Kuraray annonce la construction d’une nouvelle usine pour sa filiale Monosol. Implantée[…]

24/02/2020 | PlastiquesFilms
Le Danemark se dote d'un hub pour la cobotique

Investissements

Le Danemark se dote d'un hub pour la cobotique

Igus investit dans le recyclage chimique

Economie circulaire

Igus investit dans le recyclage chimique

Usage unique : la stratégie 2040 en marche

Profession

Usage unique : la stratégie 2040 en marche

Plus d'articles