Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Sujets relatifs :

, ,

Gérard Caron

Le célèbre designer, président du jury des Pentawards, analyse les grandes tendances de consommation au travers des exemples de packagings du monde entier.

 

C’est devant une salle comble que Gérard Caron a donné sa première conférence à la Designpack Gallery, à Paris, le 12 février. Le designer a choisi de s’intéresser à quatre tendances de notre société : l’individualisation des comportements, l’économie de temps, l’amélioration de la qualité de vie quotidienne et la seniorisation de la société. A travers de nombreux exemples d’emballages du monde entier, Gérard Caron montre comment ces tendances se concrétisent au niveau des packagings. « Je présente des créations de pays très différents, des pays scandinaves à l’Argentine, preuve que l’originalité et la créativité n’ont pas de nationalité », constate-t-il. Pour ceux qui n’ont pas pu assister à cette conférence, Gérard Caron la redonne le 23 février à 18h00. « Vu le nombre de demandes de participation, nous avons proposé à Gérard de faire une deuxième session », explique Fabrice Peltier, fondateur de la Designpack gallery.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le "bazar" de la consigne selon Amorce

Profession

Le "bazar" de la consigne selon Amorce

L’association plaide pour une expérimentation très encadrée. - La consigne solidaire ? Pourquoi pas, mais pas n’importe comment ! Tel est le message délivré par Amorce lors de son colloque[…]

Des presses à injecter plus collaboratives

Des presses à injecter plus collaboratives

Citeo revient à la télévision

Citeo revient à la télévision

Medialliance Graphic passe aux plaques Crystal

Medialliance Graphic passe aux plaques Crystal

Plus d'articles