Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Futamura investit à Wigton

Futamura investit à Wigton

Le groupe japonais a investi 16 millions d'euros dans sa nouvelle ligne.

© PENNY WATSON

Le producteur de films cellulosiques augmente la capacité de production de son usine située dans le Cumbria à 15 000 tonnes annuelles grâce à une nouvelle ligne cast. -

Réduire les délais de livraison tout en répondant à une demande croissante alors que les perspectives d’évolution du marché s’annoncent encore plus favorables : telles sont les raisons qui ont conduit Futamura à doter son usine de Wigton, au Royaume-Uni, d’une nouvelle ligne cast. L’installation, qui représente un investissement de 16 millions d’euros, permet de porter la capacité de production de 12 000 à 15 000 tonnes annuelles. La ligne sera installée à partir de la fin de l’été. Futamura produit à Wigton des films cellulosiques, issus d’eucalyptus, pouvant ensuite être compostés, sous les marques NatureFlex et Cellophane.

Conditionnement barrière

Ces substrats, transparents pour la majeure partie d’entre eux sont utilisés seuls, parfois en association avec d’autres films, dans des applications de conditionnement, y compris barrière, principalement dans l’alimentaire. L'annonce intervient alors que Futamura célèbre le cinquième anniversaire de l’acquisition des activités des films cellulosiques du groupe Innovia. Le groupe japonais en a profité pour effectuer la transmission de la direction de sa filiale. Adrian Cave, l’actuel directeur financier, est nommé directeur général à partir du 1er juillet 2021 en remplacement de Graeme Coulthard, qui prendra sa retraite fin juin. 

Futamura fabrique des films en plastique et à base de cellulose. Le groupe d’origine japonaise est présent avec ses usines au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Japon. Il emploie 1500 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Economie circulaire

Vrac, polystyrène, échantillons et réemploi au menu de la loi Climat

Le Parlement a définitivement adopté le projet de loi Climat et résilience. Les articles 11, 11 bis et 12 concernent plus particulièrement les emballages avec des échéances en 2025 ou en 2030. - Le[…]

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

Exclusif

Rovip et Millet-Forestier créent Hyléance

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Profession

L’empaquetage de l’Arc de triomphe est lancé

Progroup bat un record dans l’ondulé

Carnet

Progroup bat un record dans l’ondulé

Plus d'articles