Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Profession

France Emballage sur All4Pack

Henri Saporta
France Emballage sur All4Pack

Le réseau des réseaux veut faire émerger “des actions communes” à l’occasion du salon. -

Voulant faire émerger en 2016-2018 “des actions communes au profit des membres, clusters, formations et centres techniques afin de faire rayonner la profession et ses entreprises”, France Emballage se prépare à une participation conséquente sur le salon All4Pack qui se tient du 14 au 17 novembre 2017 à Paris Nord Villepinte. A partir d’un stand collectif de plus de 200 m², le réseau des réseaux de l’emballage en France entend ainsi mener à bien sa mission d’animation des différents acteurs de la filière. France Emballages veut, par exemple, contribuer aux rapprochements et aux coopérations entre les clusters, les formations de Bac+2 à Bac+5, les différents centres techniques et les organisateurs d’événements à l’image de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania), du Conseil national de l’emballage (CNE) mais aussi de Pack en Scène.

 

Tissu industriel

Le salon sera aussi l’occasion de parrainer la réactivation des clusters Midipack et Rhône Alpes Packaging (RAP) qui rejoindraient alors Atlanpack en Charente, Breizpack en Bretagne, Ligépack dans la Sarthe, Matikem et Nord Package dans le Nord et Normandy Packaging en Nomandie. Le réseau pourrait ainsi fédérer la moitié du tissu industriel français qui compte quelque 1500 entreprises et 110 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 21 milliards d’euros. Le bureau de France Emballage est actuellement composé de Jean-Christophe Boulard (Atlanpack), président, Jérôme Fruchard (FS Pack), trésorier avec Thierry Varlet (Breizpack) pour secrétaire. 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Les opposants à la consigne satisfaits

Profession

Les opposants à la consigne satisfaits

Dix signataires saluent le travail de la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat. - Dix signataires saluent le travail de la commission de l’aménagement du territoire[…]

Des substances nocives dans les trois quarts des produits en plastique de consommation courante

Sécurité sanitaire

Des substances nocives dans les trois quarts des produits en plastique de consommation courante

Col de cygne dédouble son ensacheuse

Col de cygne dédouble son ensacheuse

Le Sénat rejette « la consigne de Coca-Cola »

Economie circulaire

Le Sénat rejette « la consigne de Coca-Cola »

Plus d'articles