Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

FP International lance le Varioflap

La rédaction d'Emballages Magazine

Sujets relatifs :

Ce système d'emballage qui combine une feuille de carton et un film étirable est destiné à l'expédition de produits individuels.

FP International, anciennement Flo-Pak, propose le Varioflap une solution pour emballer rapidement un objet fragile de petite ou moyenne taille. Le Varioflap se compose d'une feuille en carton kraft pré-pliée et d'un film plastique de 75 microns scellé sur les deux rebords du carton. Le principe de fonctionnement est le suivant : l'utilisateur coince l'objet à expédier sous le film étirable puis plie le carton pour donner sa forme à la boîte, ainsi prête à l'expédition. L'emballage est proposé à la vente en trois dimensions standards : le modèle M pour des objets aux dimensions de 150 x 100 x 45 mm et un poids maximal de 1 kg, le modèle L (250 x 180 x 60 mm) avec une charge maximale de 1,5 kg et le modèle XL (300 x 240 x 45 mm) jusqu'à 2 kg. FP International propose également des formats sur mesure. Pratique, car il permet de cumuler le calage et le carton en un seul élément, le Varioflap est aussi un emballage réutilisable grâce aux qualités de mémoire du film.
 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Un contrat de filière pour les déchets

Un contrat de filière pour les déchets

Le financement est estimé à 4,5 milliards d'euros jusqu'en 2025 pour atteindre les objectifs. -   Pour diviser par deux les volumes mis en décharge et recycler 100% des plastiques en 2025, il faut mobiliser[…]

Ineos choisit Anvers

Ineos choisit Anvers

7,5 millions d’euros pour développer le biorecyclage du PET

7,5 millions d’euros pour développer le biorecyclage du PET

Les constructeurs de machines italiens progressent

Les constructeurs de machines italiens progressent

Plus d'articles