Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Investissements

Forte hausse des ventes pour Beckhoff

Tiziano Polito
Forte hausse des ventes pour Beckhoff

L’automaticien allemand a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 19% à 810 millions d’euros en 2017. -

Tous les voyants sont au vert pour Beckhoff Automation. Le fabricant de composants pour machines de production annonce un chiffre d’affaires en hausse de 19% pour l’exercice 2017, à 810 millions d’euros, ainsi qu’une extension de ses capacités de production et de son réseau de distributeurs dans le monde. Concernant les ventes : « La conjoncture mondiale s’est avérée solide durant toute l’année 2017. Elle s’est traduite par une évolution positive dans tous les secteurs, de la construction mécanique classique à l’immotique », commente Hans Beckhoff, directeur général de la société. Toutes les régions du monde ont participé à cette croissance, notamment l’Asie et plus en particulier la Chine, ainsi que l’Allemagne. Et les perspectives pour l’exercice en cours sont excellentes avec une croissance à deux chiffres sur le premier trimestre.

Développement des capacités dans l'assemblage

Pour répondre à la hausse de la demande, Beckhoff a augmenté ses capacités dans l’assemblage de circuits primaires de 70% et renforcé celles de produits finaux. La fabrication d’entrées/sorties (E/S) a déménagé dans un atelier de 10 000 m², soit le double de la surface initiale, et devrait connaître une nouvelle expansion d’ici la fin 2018 avec la mise à disposition de 40 000 m² sur plusieurs sites en Westphalie (Allemagne) grâce à un investissement de 50 millions d’euros. A Marktheidenfeld (Allemagne), où Beckhoff produit moteurs et servomoteurs, l’atelier dispose désormais de 2 500 m² supplémentaires auxquels s’ajoutent 1 000 m² dédiés aux bureaux. Hans Beckhoff explique : « Cet atelier de fabrication d’arbres de moteur et de boîtiers pour nos servomoteurs nous permet d’approfondir considérablement notre intégration verticale. De cette façon, nous sommes en mesure de faire face à une croissance soudaine par nos propres moyens ».

Même dynamique sur le plan du réseau commercial avec l’ouverture de plusieurs agences en Allemagne - à Erfurt, Fulda et Mannheim - et à l’étranger, à Taiwan et en Estonie. Une agence est en cours d’implantation au Mexique. Beckhoff possède désormais 22 bureaux de vente dans son pays et 37 succursales à l’international. Cette politique ne pouvait être sans conséquence sur l'emploi avec des effectifs qui se sont accrus de 16 % à 3 900 personnes. 2 900 salariés travaillent en Allemagne dont 2 600 au siège de l’entreprise à Verl.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Stora Enso crée une division matériaux d’emballage

Carnet

Stora Enso crée une division matériaux d’emballage

Le papetier fusionne l’activité carton ondulé de sa division solutions d’emballage avec la branche carton pour la grande consommation. - Stora Enso revoit son organisation à compter du 1er janvier prochain.[…]

10/12/2019 | PapierCarton ondulé
Le marché des bioplastiques croît à un rythme moins soutenu que prévu

Economie circulaire

Le marché des bioplastiques croît à un rythme moins soutenu que prévu

Les perturbateurs endocriniens en accusation dans les emballages

Sécurité sanitaire

Les perturbateurs endocriniens en accusation dans les emballages

Interroll augmente la cadence dans le stockage de palettes

Technologie

Interroll augmente la cadence dans le stockage de palettes

Plus d'articles