Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Résultats

Forte hausse des ventes pour Beckhoff

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Forte hausse des ventes pour Beckhoff

L’automaticien allemand a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 19% à 810 millions d’euros en 2017. -

Tous les voyants sont au vert pour Beckhoff Automation. Le fabricant de composants pour machines de production annonce un chiffre d’affaires en hausse de 19% pour l’exercice 2017, à 810 millions d’euros, ainsi qu’une extension de ses capacités de production et de son réseau de distributeurs dans le monde. Concernant les ventes : « La conjoncture mondiale s’est avérée solide durant toute l’année 2017. Elle s’est traduite par une évolution positive dans tous les secteurs, de la construction mécanique classique à l’immotique », commente Hans Beckhoff, directeur général de la société. Toutes les régions du monde ont participé à cette croissance, notamment l’Asie et plus en particulier la Chine, ainsi que l’Allemagne. Et les perspectives pour l’exercice en cours sont excellentes avec une croissance à deux chiffres sur le premier trimestre.

Développement des capacités dans l'assemblage

Pour répondre à la hausse de la demande, Beckhoff a augmenté ses capacités dans l’assemblage de circuits primaires de 70% et renforcé celles de produits finaux. La fabrication d’entrées/sorties (E/S) a déménagé dans un atelier de 10 000 m², soit le double de la surface initiale, et devrait connaître une nouvelle expansion d’ici la fin 2018 avec la mise à disposition de 40 000 m² sur plusieurs sites en Westphalie (Allemagne) grâce à un investissement de 50 millions d’euros. A Marktheidenfeld (Allemagne), où Beckhoff produit moteurs et servomoteurs, l’atelier dispose désormais de 2 500 m² supplémentaires auxquels s’ajoutent 1 000 m² dédiés aux bureaux. Hans Beckhoff explique : « Cet atelier de fabrication d’arbres de moteur et de boîtiers pour nos servomoteurs nous permet d’approfondir considérablement notre intégration verticale. De cette façon, nous sommes en mesure de faire face à une croissance soudaine par nos propres moyens ».

Même dynamique sur le plan du réseau commercial avec l’ouverture de plusieurs agences en Allemagne - à Erfurt, Fulda et Mannheim - et à l’étranger, à Taiwan et en Estonie. Une agence est en cours d’implantation au Mexique. Beckhoff possède désormais 22 bureaux de vente dans son pays et 37 succursales à l’international. Cette politique ne pouvait être sans conséquence sur l'emploi avec des effectifs qui se sont accrus de 16 % à 3 900 personnes. 2 900 salariés travaillent en Allemagne dont 2 600 au siège de l’entreprise à Verl.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

« Ce n’est pas Lambert le problème… »

« Ce n’est pas Lambert le problème… »

Alors que la loi Egalim a été publiée au Journal Officiel du 1er novembre, le député François-Michel Lambert, auteur de l'amendement ouvrant la voie à l’interdiction de certains objets[…]

La plasturgie au cœur de l'actualité

Agenda

La plasturgie au cœur de l'actualité

Omron ouvre sept laboratoires en Europe

Omron ouvre sept laboratoires en Europe

Une chaire dédiée aux matériaux innovants à l’X

Une chaire dédiée aux matériaux innovants à l’X

Plus d'articles