Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Flint vend XSYS à un fonds

Flint vend XSYS à un fonds

XSYS fabrique des machines pour le traitement thermique de plaques flexo.

La division spécialisée dans le prépresse emballage avait été créée en début d’année. -

Spécialisé dans les encres et vernis d'impression, Flint Group annonce la vente de sa division XSYS à une filiale du fonds d’investissement américain Lone Star. Le montant de la transaction n’est pas connu. Fait intéressant, l’actuel Pdg de Flint, Antoine Fady, quitte le groupe pour aller diriger XSYS. Steve Dryden, le directeur opérationnel, lui succède. La cession permet à Flint de se concentrer sur le marché des encres et vernis d'emballage et sur celui de l’impression numérique, représenté par sa filiale Xeikon. Le groupe basé au Luxembourg avait créé XSYS en janvier dernier avec pour objectif de renforcer sa présence auprès des imprimeurs flexo et dans la typographie.

Solutions complètes

Issue de la fusion de Flint Group Flexographic et Xeikon Prepress, la division développe et commercialise des plaques, des manchons et des équipements de prépresse. « En intégrant Xeikon Prepress et Flint Group Flexographic, nous relions les différents éléments pour mettre en œuvre une étape essentielle de notre stratégie visant à devenir un fournisseur de solutions complètes pour l’industrie du prépresse flexographique », indiquait, il y a seulement quelques mois Dagmar Schmidt, présidente de XSYS. Il en aura été autrement…

Installé au Luxembourg, Flint group a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2019 et emploie 6500 personnes.

Créé en 1995, Lone Star dispose de 21 fonds de capital-investissement avec des engagements atteignant 85 milliards de dollars.

 

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


offres d’emploi
Toutes les offres d’emploi
PREPARATEUR DE COMMANDES H/F

Saint-Pierre-en-Faucigny

Responsable logistique H/F

Charleville-Mézières

Nous vous recommandons

L’économie circulaire au menu du LNE

Profession

L’économie circulaire au menu du LNE

Le rendez-vous annuel du LNE sur l’emballage aura lieu le 12 octobre en visioconférence. - « Emballage et économie circulaire : répondre aux enjeux de demain », tel est le thème du[…]

NatureWorks débloque 600 millions de dollars pour sa nouvelle usine thaïlandaise

Investissements

NatureWorks débloque 600 millions de dollars pour sa nouvelle usine thaïlandaise

Craemer montre ses muscles

Craemer montre ses muscles

23 000 visiteurs à la SITL

Rendez-vous

23 000 visiteurs à la SITL

Plus d'articles