Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Acquisitions

Flint fusionne son prépresse

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Flint fusionne son prépresse

Une machine Nyloflex Xpress pour le traitement thermique des plaques.

Le groupe américain annonce la création de XSYS qui rassemble Flint Group Flexographic et Xeikon Prepress. -

Une division unique pour renforcer sa présence auprès des imprimeurs flexo et dans la typographie : tel est le but de la création de XSYS, la nouvelle entité qui, au sein du groupe Flint, associe désormais Flint Group Flexographic et Xeikon Prepress. Cette unité proposera à la clientèle des plaques, des manchons et des équipements de prépresse. Pour mémoire, Flint, qui produit des encres et des vernis d’impression ainsi que des consommables comme les plaques photopolymères, a acquis le constructeur de presses numériques et de matériel prépresse Xeikon en 2015. Le groupe avait besoin de rationaliser son offre : c’est maintenant chose faite.  « En intégrant Xeikon Prepress et Flint Group Flexographic, nous relions les différents éléments pour mettre en œuvre une étape essentielle de notre stratégie visant à devenir un fournisseur de solutions complètes pour l’industrie du prépresse flexographique », indique Dagmar Schmidt, présidente de XSYS.

Synthèse des "X"

La division rassemble toute l’offre du groupe dans le domaine des plaques photopolymères, des équipements de développement avec des solutions intégrant ou non les solvants, les modules d'imagerie ainsi que les manchons et les adaptateurs. Le nouveau nom est censé faire la synthèse des « X » présents dans les différentes marques de produits du groupe : ThermoFlexX, Nyloflex, Xpress. XSYS Print Solutions était aussi le nom d'une des sociétés issues du regroupement entre Ani et BASF, en 2004, lequel, en fusionnant avec Flint Ink, a donné naissance, en 2005, au groupe Flint.

Basé au Luxembourg, Flint Group a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros et emploie 6500 personnes.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Economie circulaire

Leygatech rebondit avec l’économie circulaire

Les hausses très brutales des matières premières favorisent l’intégration de plastiques recyclés. - Pour Thierry Bonnefoy, peu de chance que le bilan de 2021 ressemble à celui de 2020, un bon[…]

26/02/2021 | BoissonsTous secteurs
Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Economie circulaire

Neutralité carbone : au tour de Sealed Air

Marceau et iFollow créent un AMR

Technologie

Marceau et iFollow créent un AMR

Bobst sérieusement impacté par la crise

Résultats

Bobst sérieusement impacté par la crise

Plus d'articles