Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Flexico travaille la réutilisation avec du biosourcé

Arnaud Jadoul
Flexico travaille la réutilisation avec du biosourcé

Pour les prochains salons, le spécialiste des emballages souples refermables élargit la gamme Minigrip Original avec un produit conçu pour répondre à la loi sur l’économie circulaire. -

Le produit était prêt pour être présenté à l’occasion du Carrefour des fournisseurs de l’industrie alimentaire (CFIA), à Rennes (Ille-et-Vilaine), et d’Interpack, à Düsseldorf (Allemagne). Le spécialiste des emballages souples refermables Flexico décline sa gamme Minigrip Original avec un modèle écoconçu, le sachet BioMinigrip biosourcé. Évolution de son produit phare, le sachet Minigrip, « un incontournable depuis plus de soixante ans », vante Julie Le Coq, directrice du marketing et de la communication, le BioMinigrip biosourcé a été élaboré pour répondre au nouveau cadre de la loi sur l’économie circulaire.

Fabriqué à partir de polyéthylène (PE) issu d’une ressource naturelle renouvelable, la canne à sucre, il est à la fois biosourcé, monomatière et certifié recyclable par l’institut allemand Cyclos-HTP. De surcroît, « grâce à son épaisseur de 60 µm et son zip refermable, ce sachet est réutilisable », souligne Julie Le Coq. Par ailleurs, Flexico entend aller plus loin dans l’écoconception en uniformisant ses sachets, pour réduire le nombre de références. Ainsi, dès cette année, les versions BioMinigrip biosourcées à trou rond disparaissent au profit de modèles à trous européens, adaptés à toutes les formes de présentation en rayon. « Pour un prix équivalent à celui du sachet Minigrip Original », précise encore la directrice marketing.

Groupe français basé à Méru (Oise), Flexico dégage un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros, emploie 269 salariés et compte trois filiales en Belgique, Allemagne et Espagne.

Hall 10 stand C57

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

Le résorcinol impacte la fonction thyroïdienne

Sécurité sanitaire

Le résorcinol impacte la fonction thyroïdienne

L’Anses propose d’identifier la substance utilisée pour, notamment, des colles et résines industrielles comme un perturbateur endocrinien avéré pour l’être humain. - Le résorcinol est[…]

03/04/2020 | Encres-colles
Schubert accélère dans la robotisation

Technologie

Schubert accélère dans la robotisation

Antalis passe sous pavillon japonais

Acquisitions

Antalis passe sous pavillon japonais

Eranova rejoint le Pacte plastique européen

Economie circulaire

Eranova rejoint le Pacte plastique européen

Plus d'articles