Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

First Editions lance "Le design pour les nuls"

Henri Saporta

Sujets relatifs :

,
First Editions lance

"Le Design pour les Nuls" est vendu 22,95 euros.

Fabrice Peltier est l'auteur de ce nouveau titre de la collection. -

Lancé le 11 septembre à l'occasion de Paris Design Week 2013 au Lieu du design, "Le design pour les nuls" est un nouveau venu dans la célèbre collection en jaune et noir de First Editions. Et son auteur est bien connu des lecteurs d'Emballages Magazine puisqu'il s'agit du designer Fabrice Peltier, fondateur de l'agence de design packaging P'Référence et de la Design Pack Gallery. En 22 chapitres et quelque 400 pages, "Le design pour les nuls" retrace l'histoire de cette discipline au travers de ses acteurs et de leurs créations.

 

 

Cachou Lajaunie

A l'image de la boîte Cachou Lajaunie qui date de... 1880 et de la bibliothèque Billy d'Ikea, dix objets cultes sont analysés en détail. L'emballage figure naturellement en bonne place : à propos de la bouteille Contour de Coca-Cola, dont, au passage, Raymond Loewy n'est pas le créateur, Fabrice Peltier rappelle que ce conditionnement iconique est enregistré depuis 1977 au Bureau des brevets et des marques aux Etats-Unis. Un privilège rare pour un emballage... L'écodesign cher à l'auteur fait également l'objet d'un chapitre très développé.

 

Référence

Qu'est-ce que le design ? Comment se pratique le design ? Comment devenir designer ? Quel est l'avenir du design ? Comment protéger ses créations ? Autant de questions auxquelles répond le livre. Comme l'a expliqué Vincent Barbare, président de First Editions, chaque volume de la collection se doit d'être un ouvrage de référence. Nul doute que "Le design pour les nuls" réponde à cette ambition.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Profession

L’industrie des tubes sous la pression du prix des matières premières

Comme l’ensemble des emballages, le tube subit une flambée des prix de l’aluminium et des plastiques. Selon l’Association des fabricants de tubes européens, les bilans des fabricants sont considérablement[…]

Du bon usage des emballages...

Profession

Du bon usage des emballages...

Igus sauvé par le commerce en ligne

Résultats

Igus sauvé par le commerce en ligne

Carbios lève 114 millions d’euros

Economie circulaire

Carbios lève 114 millions d’euros

Plus d'articles