Nous suivre Emballages Magazine : l'actualité de l'emballage et du conditionnement

Défaillance

Feldmuehle hors de danger

Tiziano Polito

Sujets relatifs :

, ,
Feldmuehle hors de danger

Les créanciers du papetier allemand ont approuvé à l’unanimité le plan de restructuration entamé fin 2018. -

Emballages Magazine s’était fait l’écho des vicissitudes du papetier Feldmuehle, mis à mal par la hausse des matières premières en 2017. Après être passé par une procédure de sauvegarde, le groupe allemand avait été repris par Kairos en juin 2018. Le 16 décembre dernier, les créanciers de l’entreprise, basée à Uetersen (Allemagne) et qui revendique une histoire plus que centenaire, ont approuvé le plan de continuation soumis au tribunal de Pinneberg (Allemagne) levant les derniers doutes sur sa solvabilité et assurant, de fait, la poursuite de ses activités.

D’après les comptes-rendus, la rentabilité opérationnelle a été atteinte dès l'été 2019 grâce, notamment, à des mesures de réduction des coûts. En outre, sous l’impulsion du nouvel actionnaire, d’importants investissements ont été réalisés afin d’améliorer l’efficience énergétique et environnementale du site de production ainsi que les procédés de fabrication. Feldmuehle développe des papiers couchés blancs de haute qualité pour les étiquettes et des papiers d'emballage. La société, qui emploie 200 personnes, produit chaque année 75 000 tonnes de papier.

Bienvenue !

Vous êtes inscrit à la news Emballages Magazine


Nous vous recommandons

La French Tech emballage primée au CES de Las Vegas

Economie circulaire

La French Tech emballage primée au CES de Las Vegas

The Box, la boîte réutilisable en plastique développée par le nantais LivingPackets a été distinguée par un prix de l'Innovation au salon des produits électroniques américain. -[…]

17/01/2020 | PlastiquesTechnologie
Peter Oswald rejoindra Mayr-Melnhof

Carnet

Peter Oswald rejoindra Mayr-Melnhof

Le recyclage des plastiques progresse

Profession

Le recyclage des plastiques progresse

La première Landa arrive en Asie

Investissements

La première Landa arrive en Asie

Plus d'articles